En Italie

19 mars 2021 07:56; Act: 19.03.2021 11:58 Print

Un char tire par erreur sur un élevage de poulets

De nombreux volatiles ont été tués lors d’une manœuvre militaire dans le nord-ouest de l’Italie. D’importants dégâts sont aussi à déplorer.

storybild

Des poulets ont été victimes d’un tir militaire. (photo: Pixabay/Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Un char de l’armée italienne a effectué par erreur un tir d’entraînement sur un élevage de poulets dans le nord-est du pays, tuant de nombreux volatiles et faisant d’importants dégâts matériels, a indiqué jeudi l’agence Ansa.

Le char antichars Centauro de la brigade Pozzuolo del Friuli manœuvrait de nuit près de Vivaro, à environ une heure de route au nord de Venise, sur un terrain militaire, quand l’incident s’est produit.

De nombreux poulets ont été tués et une partie du bâtiment qui les abritait s’est effondrée. Le procureur de la province de Pordenone a ouvert une enquête et immobilisé les quatre blindés engagés dans ces exercices.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxi le 19.03.2021 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La 7eme compagnie est de retour

  • AWC le 19.03.2021 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allô Mirabelle ici Eglantine. .. Heureusement qu’il n’y avait pas d’école à côté.

  • boum le 19.03.2021 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Je connaissais le tir aux pigeons mais aux poulets ça, c'est nouveau :)

Les derniers commentaires

  • J²M³B⁸ le 20.03.2021 05:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savais où je peux trouver la recette du poulet mitraillé... Merci j'ai de quoi rigoler pour tout le week-end...

  • J²M³B⁸ le 20.03.2021 05:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvres poulets, au mauvais endroit, au mauvais moment. Une telle tragédie ne saurait arriver à une de mes volailles bien au frais dans le congélateur. Il y'a eu des blessés ? Je prend aussi de ailes et des cuisses au détail. Vive les soldats bulgares, de vrais pacifistes...mdr

  • J'ai la chair de poule ! le 19.03.2021 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvres poules ce n'est pas la meilleure façon de cueillir les oeufs pour Pâques! Alora, sur la route c'est pas la joie mais c'est pire dans les champs sans circulation on dirait. J'imagine le fermier comme il a dû jurer, il a sûrement appeler les carabinieri.

  • 123 le 19.03.2021 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je croyais que les italiens mangent que des pates

  • le retour de la septième compagnie le 19.03.2021 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    après l épisode de l armée belge qui envoie un missile sur son propre avion de chasse... voici le à l ail pour le chef. attention les gars jamais 203 ...la tenaille ou bien encore le fil vert sur le bouton vert et ......