Aux États-Unis

14 février 2020 07:13; Act: 14.02.2020 10:12 Print

Un étudiant footballeur plaque au sol un policier

Un étudiant d'université est accusé d'agression et de résistance à un officier de police. Il a été arrêté.

Sur ce sujet
Une faute?

Un joueur de football américain de la Eastern Kentucky University, à Richmond, fait face à de multiples accusations, après avoir infligé des coups et blessures à un policier, lors d'une arrestation.

Selon plusieurs médias, l'étudiant Michael Harris est accusé d'agression et de résistance à un officier. Celui-ci n'a pas été blessé lors de l'altercation.

(L'essentiel/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sandra le 14.02.2020 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on se fait interpeller par la police, on ne gesticule pas, on ne crie pas. On reste le plus immobile possible, en répondant calmement aux questions et en bougeant uniquement si le policer vous le demande ou après lui avoir demande. Ce sont de règles simples que si respectées, vous épargnent 99.9% des problèmes que l'on pourrait avoir lors d'une interpellation. Mais pour ça bien sûr, faut-il encore avoir un tant soit peut de respect envers la fonction et ne pas se croire systématiquement au dessus des lois.

  • Winnie le 14.02.2020 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un afro, le pauvre. Il va en prendre pour 50 ans !

  • DamnBro le 14.02.2020 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi il résiste ? Pourquoi il refuse d'écouter la police ? Apres ca va encore etre choqué parceque un noir a été tué par la police

Les derniers commentaires

  • L immortel le 14.02.2020 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on pense etre plus malin et de ne pas ecouter un officier de police meme si on a rien fait pour le moment et de se dire qu il fait son travail mais non...

  • Rotadam le 14.02.2020 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sources? Cette scène ne se déroule pas au Luxembourg. Relisez l’article.

  • censuré le 14.02.2020 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la police au Luxembourg m'a contrôlé une fois suite à petit excès de vitesse. Ils ont été aimables sans amende et m'ont juste reproché de parler allemand alors que je suis luxembourgeois mais tout le monde se moque de mon accent, vive le Luxembourg.

  • Bruno le 14.02.2020 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    DamnBro, j aimerai savoir ce que tu entend et insinue quand tu dis : après ca va encore etre choqué? tu parle de qui et de quoi?

  • vmax54 le 14.02.2020 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour Sandra Je me permet de vous interpellez sur votre commentaire J’ai deux questions à vous poser si vous me le permettez 1 Avez vous déjà était dans une manifestation dans une très grande ville ? 2 Pensez-vous que le simple homme ou femme agisse normalement ne sois pas interpellé sans aucune raison ?