En Italie

13 novembre 2019 15:40; Act: 13.11.2019 19:09 Print

Un homme pousse un chevreuil à sauter du pont

Un individu circulant sur un deux-roues s'est filmé en train de prendre en chasse trois cervidés. Deux se sont mis à l'abri, le troisième a fait une chute vertigineuse.

Sur ce sujet
Une faute?

La scène se passe de nuit, sur une route près de Morbegno, en Lombardie, en Italie. Smartphone en main, un scootériste se filme en train de courser trois cervidés – probablement des chevreuils – qui détalent sur la chaussée. Affolés, deux des trois animaux se mettent à l'abri en sautant par-dessus un muret séparant la route d'un chemin piéton. Amusé (on l'entend rire sur la vidéo), l'individu prend alors en chasse le troisième animal, qui se met à courir à toute vitesse.

La pauvre bête, terrifiée, se dirige ensuite vers le Ponte di Ganda, un édifice historique dont la hauteur maximale est de 30 mètres, duquel elle se jette. Par miracle, elle survit à son impressionnant saut. Sous le regard effaré de son bourreau, le chevreuil progresse à toute vitesse dans le lit de la rivière et disparaît dans la nuit. «Hallucinant!», s'exclame le scootériste, qui n'en revient pas que l'animal ait survécu à sa chute.

Publiées sur Facebook et largement relayées, ces images ont écoeuré de très nombreux internautes, qui exigent des sanctions exemplaires contre leur auteur, rapporte giornaleditreviglio.it. La personne qui a posté cette vidéo sur les réseaux sociaux nie cependant avoir lui-même filmé cette course poursuite. Il prétend avoir reçu ces images via WhatsApp. «Nous demandons que cet acte horrible soit puni avec la plus grande sévérité», a notamment réagi Rinaldo Sidoli, porte-parole de l'Alleanza Popolare Ecologista, un parti écologiste.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • alexandre le 14.11.2019 07:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A enfermer ce mec !

  • bambi le 14.11.2019 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    c'est de la maltraitance envers un animal et cela mérite en effet une belle amende et afin qu'il prenne conscience quelques heures auprès d'un garde forestier

  • Ah ! le 13.11.2019 22:15 Report dénoncer ce commentaire

    Si seulement cet individu avait pu taper le parapet et être éjecté par dessus bord. Qu'est ce qu'on aurait rigolé !

Les derniers commentaires

  • Marie le 14.11.2019 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n ai pas regardé la vidéo, honte à celui qui a poursuivi ces animaux

  • bambi le 14.11.2019 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    c'est de la maltraitance envers un animal et cela mérite en effet une belle amende et afin qu'il prenne conscience quelques heures auprès d'un garde forestier

  • red taz le 14.11.2019 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en tôle.

  • Thunderbird le 14.11.2019 07:45 Report dénoncer ce commentaire

    Comme nous disait A. Einstein : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

  • lin le 14.11.2019 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’on fasse sauter ce type du pont également .....