Luxembourg/France

08 décembre 2019 10:40; Act: 09.12.2019 12:23 Print

Un mort et deux blessés près de la frontière française

DUDELANGE - Un accident de la route près de la frontière française, a fait un mort dans la nuit de samedi à dimanche.

Sur ce sujet
Une faute?

Vers 00h40, un accident à la frontière française sur le CR160 entre Dudelange et Zoufftgen a fait un mort et deux blessés. Deux véhicules du SAMU, deux ambulances et deux centres de pompiers ont été mobilisés.

Le chauffeur a quitté la route et percuté un arbre. Blessé, le conducteur est resté coincé dans l'habitacle. Dans le choc, les deux passagers ont été éjectés de la voiture. Un des deux passagers n'a pas survécu à ses blessures. Grièvement blessés, les deux occupants ont été transportés à l'hôpital.

Avec le jeune Luxembourgeois décédé samedi soir, le nombre d'accidents mortels est passé à 19 pour l'année 2019.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 08.12.2019 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Ils n'avaient pas mis leurs ceinture de Securité ? Il serait utile d'installer un radar sur cette route forestière pour faire respecter les limitations de vitesse. Et d'interdire cette route à tous ceux qui n'habitent pas Zoufftegen , car cette route est devenue une A31 bis utiliser par tous les frontaliers qui évitent de prendre l'autoroute

  • magalie le 08.12.2019 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Habitant Zoufftgen je peux confirmer que cette route est fréquentée par un nombre impressionnant de voitures roulants à une vitesse excessive , les virages sont coupés par certain automobiliste et hyper dangereuse. Dramatique pour ces personnes qui ont eu cet accident. Des contrôles et modification de cette route seraient nécessaires

  • Gonzague le 08.12.2019 23:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’habite dans un petit village, Garnich, traversé par la N13. Outre les voitures qui prennent la route pour un circuit de F1, les camions des firmes Cactus ou Trasolux, qui transportent du carburant, traversent notre localité jour et nuit et roulent comme des dingues. L’autoroute est pourtant à deux pas. Ne peut-on pas enfin prévoir des ralentisseurs dans nos villages et routes de campagne, et des interdictions de traversée aux poids lourds? Quand nos politiques auront-ils enfin un vrai courage? Il est plus facile manifestement d’imposer de nouvelles taxes que de faire respecter la quiétude de petites gens!

Les derniers commentaires

  • Citoyen 57 le 10.12.2019 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    Un ancien maire de Zoufftgen de son époque a dit que si les automobilistes passaient par le CR 160 c'est parce que les douaniers controlaient à Dudelange Zoufftgen.Eh aujourd hui qu'en est il?aprés la disparition du poste autoroutier la situation a t elle changée.Non. Il est vrai que cet élu aimait fortement la douane...

  • Citoyen 57 le 10.12.2019 12:00 Report dénoncer ce commentaire

    Dans le temps il y avait des douaniers ou des gendarmes pour des controles aléatoires et les automobilistes les plus virulents au niveau de la vitesse se retrouvaient sur le coté...

  • hannah le 09.12.2019 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jamais entendu un truc pareil « interdire une route »

  • Sharky le 09.12.2019 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    Habitant Zoufftgen, cette route est une horreur. Le matin, ça va encore parce que c'est bouché et on ne peut pas rouler. Mais le soir, les blaireaux sont de sortie et doublent à des vitesses hallucinantes sans même parfois ralentir dans le village. Ils ne réalisent pas que des enfants se promènent, rentrent de l'école... Et si vous aimez les sensations fortes essayez de partir de Zouff pour aller à Dudelange vers 17h30... Il faut faire quelque chose en effet pour que des drames soient évités...

  • Grand Maître le 09.12.2019 11:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @lux,pathétique.....