En Grande-Bretagne

20 août 2019 09:58; Act: 20.08.2019 10:56 Print

Un motard s'envole à plus de 110 km/h et... survit

Le pilote de Superbike Luke Mossey a perdu le contrôle de son véhicule à grande vitesse. Il s'en sort miraculeusement avec une jambe cassée.

Sur ce sujet
Une faute?

Il a eu de la chance dans son malheur. Luke Mossey 26 ans s'entraînait jeudi dernier sur le circuit de Cadwell Park, mais la séance des pré-essais s'est mal passée. Victime d'une chute terrifiante à 117 km/h, le pilote a été projeté dans les airs avant d'atterrir sur le dos et de glisser dans l'herbe, non sans avoir auparavant été évité de justesse par un autre motard... Le bilan final tient du miracle. Luke souffre d'une jambe fracturée, seulement.

Après un passage par l'hôpital, le pilote de Cambridge est revenu 24 heures plus tard sur les lieux de l'accident: «Une simple fracture au haut de ma jambe, rien de bien grave. Mais en regard de la nature du circuit de Cadwell, il est préférable de ne pas essayer de rouler ce week-end». En revoyant les images, Mossey a eu cette ultime remarque: «Eh bien, ce fut une big one!» .

(L'essentiel/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LeTroll le 20.08.2019 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Bien que les glissières de sécurité allaient jusqu'au sol, autrement le bilan aurait pu être tragique. Comme disait Clarkson - ce n'est pas la vitesse qui tue, mais bien la décélération brutale!

  • Ronaldo 1998 le 20.08.2019 15:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a vraiment eu de la chance je peux vous le dire j ai un ami qui est mort devant mes yeux en moto

  • Le Belge le 21.08.2019 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Tu l'as voulu, tu l'as eu.Je ne vais certainement pas le plaindre.

Les derniers commentaires

  • Le Belge le 21.08.2019 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Tu l'as voulu, tu l'as eu.Je ne vais certainement pas le plaindre.

  • Ronaldo 1998 le 20.08.2019 15:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a vraiment eu de la chance je peux vous le dire j ai un ami qui est mort devant mes yeux en moto

  • LeTroll le 20.08.2019 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Bien que les glissières de sécurité allaient jusqu'au sol, autrement le bilan aurait pu être tragique. Comme disait Clarkson - ce n'est pas la vitesse qui tue, mais bien la décélération brutale!

    • Ricky le 20.08.2019 14:51 Report dénoncer ce commentaire

      Si vous regardez les images attentivement, vous remarquerez qu'il n'a pas touché du tout les barrières de sécurité.

    • Ricko le 20.08.2019 20:52 Report dénoncer ce commentaire

      Bien vu

  • Un vieux bébé le 20.08.2019 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand rossi et les autres tombe à 250 voir 300 kilomètres heures pas de problème 117 khm haute vitesse ???

    • motard le 20.08.2019 15:16 Report dénoncer ce commentaire

      En général ce ne sont pas à ces vitesses qu'ils tombent... C'est au freinage en freinage sur l'angle ou en réaccélaration. donc oui 117km/h est une haute vitesse !! Faut voir à connaitre un peu son sujet avant de critiquer.

    • Coquille le 20.08.2019 15:28 Report dénoncer ce commentaire

      Coquille ==> 177 km/h