Au Royaume-Uni

11 septembre 2019 19:06; Act: 12.09.2019 10:42 Print

Un rendez-​​vous foireux lui fait gagner 1 000 euros

Abandonnée à la gare par l'homme avec qui elle avait rendez-vous, une Anglaise a lancé une récolte de fonds pour rembourser son billet.

storybild

Pour Jade, l'histoire se termine finalement bien. (photo: 20 Minuten)

Sur ce sujet
Une faute?

Jade Savage n'a pas eu de chance ce jour-là. Son rendez-vous galant a été un fiasco total. La jeune femme de 28 ans était pourtant motivée. Elle avait fait 3 heures et demie de trajet afin de se rendre à Peterborough, en Angleterre, pour revoir un homme qu'elle avait connu sur le site de rencontre en ligne Tinder.

Arrivée à la gare, elle le rejoint, mais la rencontre tourne au vinaigre. «P***, t'as pris du poids, nan?», lui lance le jeune homme. «J'ai répondu qu'il ne pouvait pas dire ça», confie Jade Savage au Sun. «Il était clair qu'il voulait tout annuler, mais j'espérais quand même que nous pourrions passer un bon moment, alors nous sommes allés jusqu'à sa voiture».

Quatre semaines plus tard

Une fois dans dans l'auto, le garçon poursuit. «Je peux le dire, c'est un fait: t'as pris du poids». La jeune femme se défend et le traite de c***. Fou de rage, l'homme la ramène à la gare. «Tu m'as mis de mauvaise humeur. Il faut que tu rentres», relate celle qui a dû attendre encore une heure avant de pouvoir prendre le train pour rentrer chez elle. Tout ça pour seulement 5 minutes de rencard. «C'était le pire et le plus court rendez-vous que j'ai eu».

Fait étonnant, les deux jeunes gens s'étaient déjà rencontrés à plusieurs reprises. En effet, cet incident s'est produit seulement quatre semaines après leur dernière rencontre.

Plus de 1 000 euros de dons

Pour Jade, l'histoire se termine finalement bien. Jeudi dernier, elle a décidé de lancer une collecte de fonds sur le site GoFundMe dans l'espoir de se rembourser le coût de son voyage. «Mes amis riaient avec moi en disant: «T'as payé 90 £ (NDLR: plus de 100 euros) pour aller à Peterborough, on t'a traité de grosse et on t'a renvoyé chez toi.

Mais la jeune anglaise est restée positive jusqu'au bout. «Je vois le côté drôle et c'est pourquoi j'ai fait le Gofundme. » Elle a finalement récolté dix fois la somme demandée.

(L'essentiel/lhu/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Billy le 12.09.2019 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    La fille se prend un rateau alors il faut lui donner des sous ? Mais c'est quoi ça...

  • Gaë le 12.09.2019 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magie d’internet... Personne ne regarde un mendiant qui essaie d’avoir 2 euros pour manger mais se précipite pour donner sur internet pour des motifs complètement futiles...

  • Patek le 12.09.2019 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    De quoi se payer un abonnement a l'annee a la salle de gym!

Les derniers commentaires

  • kiki le 12.09.2019 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    courage, plus que 9000 et elle pourra envisager la liposuccion

  • Patek le 12.09.2019 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    De quoi se payer un abonnement a l'annee a la salle de gym!

  • Stef le 12.09.2019 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu naive quand même. Et les gens qui lui donne de l'argent... Naifs eux aussi

  • bonsens le 12.09.2019 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour qui elle se prend! Pourquoi fait-elle un appel aux dons, c’est lamentable

  • Mondeàl'envers le 12.09.2019 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas des causes plus "respectables" ou prioritaires pour donner de l'argent?? Les gens se plaignent de ne pas avoir d'argent et quand on voit ça c'est juste déprimant