Au Canada

14 novembre 2019 15:23; Act: 14.11.2019 15:33 Print

Une fillette écrasée par un climatiseur tombé du ciel

Une mère de famille qui rentrait chez elle avec ses trois enfants a vu un bloc d'air conditionné tomber sur la poussette de sa fille de 2 ans. La petite n'a pas survécu.

Sur ce sujet
Une faute?

Un effroyable accident est survenu lundi dans une rue de Toronto. Une mère et ses trois jeunes enfants étaient en train d'entrer dans un immeuble du quartier de Scarborough, quand un climatiseur est tombé du huitième étage. L'appareil est venu s'écraser sur la poussette où se trouvait la petite Crystal, 2 ans. Sa maman et ses deux aînés de 5 et 7 ans ont assisté au drame. Emmenée d'urgence à l'hôpital, l'enfant n'a pas survécu à ses terribles blessures.

«J'ai entendu des cris. Je me suis ruée sur mon balcon, j'ai regardé en bas et je l'ai vue essayer de réanimer sa fille», raconte une habitante de l'immeuble. à CTV News. «Elle ne pourra pas passer de diplôme, tomber amoureuse, toutes ces choses que les autres parents pourront faire avec leur petite fille», souffle une autre voisine. Une collecte de fonds a été lancée pour aider la famille à financer l'enterrement de Crystal, mais aussi pour qu'elle puisse trouver un autre logement. «Ils ne supportent pas l'idée de retourner dans l'immeuble où leur fille a été tuée», peut-on lire sur GoFundMe.

Un «accident tragique»

Une enquête a été ouverte, et la police est actuellement en train de rassembler les images de vidéosurveillance ainsi que des témoignages. Les premiers éléments vont dans le sens d'un «accident tragique», a fait savoir l'inspecteur Mandeep Mann. Certains habitants ont expliqué que l'année dernière, leur gérance leur avait proposé d'échanger leurs climatiseurs de fenêtre contre des appareils portatifs pouvant être gardés à l'intérieur de la maison. Si certains résidents avaient accepté cette proposition, d'autres avaient décliné.

Par le biais d'un avocat, la famille de la victime a fait savoir qu'elle était effondrée. «Nous demandons qu'en ces temps difficiles, nous puissions faire notre deuil en privé. Nous voulions remercier le public pour l'immense soutien qu'il a apporté à notre famille», a-t-elle communiqué.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • far le 14.11.2019 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon Dieu

  • nico le 14.11.2019 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle était pure et innocente terrible drame j espère que ce petit bout n a pas souffert Courage à ses proches « La vie cette sale race »

  • nonmais le 14.11.2019 15:34 Report dénoncer ce commentaire

    «Elle ne pourra pas passer de diplôme, tomber amoureuse, toutes ces choses que les autres parents pourront faire avec leur petite fille» pauvre gosse// mais certains ont des réactions vraiment débiles..

Les derniers commentaires

  • Carina le 14.11.2019 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle malheur de passer juste là au mauvais moment. Ça me fend le coeur même sans les connaître. Pauvre fillette et pauvres parents/frère/soeur. Repose en paix, tu manqueras aux tiens.

  • NialaV le 14.11.2019 17:31 Report dénoncer ce commentaire

    Mon Dieu, quelle horreur

  • far le 14.11.2019 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon Dieu

  • nico le 14.11.2019 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle était pure et innocente terrible drame j espère que ce petit bout n a pas souffert Courage à ses proches « La vie cette sale race »

  • nonmais le 14.11.2019 15:34 Report dénoncer ce commentaire

    «Elle ne pourra pas passer de diplôme, tomber amoureuse, toutes ces choses que les autres parents pourront faire avec leur petite fille» pauvre gosse// mais certains ont des réactions vraiment débiles..