En France

21 août 2019 11:21; Act: 21.08.2019 11:57 Print

Une tarentule dans les bananes d'un supermarché

Une jeune tarentule inoffensive pour l'homme a été découverte samedi dans un régime de bananes sur l'étal d'un magasin Auchan à Arras (Pas-de-Calais).

storybild

L'araignée a été immédiatement tuée. (photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

Une fois découverte, la tarentule a été immédiatement tuée sans que personne ne soit piqué, a-t-on appris mercredi auprès du distributeur confirmant une information de La Voix du Nord.

Selon Auchan Retail France, la tarentule, une «phormictopus cancerides», qui peut provoquer «gonflement et irritation» en cas de piqûre, a été découverte samedi en fin d'après-midi dans des bananes non bio importées de République Dominicaine, et immédiatement tuée par les services de sécurité du magasin. Le supermarché a retiré «l'ensemble» des bananes et «tout vérifié».

La direction d'Auchan Retail France affirme que c'est la première fois qu'une araignée est découverte dans ses produits et assure avoir demandé à son fournisseur en direct de revoir ses procédures pour que cela ne reproduise plus.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pourquoi? le 21.08.2019 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi tuer la tarentule?

  • Simmi le 21.08.2019 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien évidemment il fallait tout de suite la tuer...comme s’il n’y avait pas d’autres moyens pour s’en débarrasser. Enfin, des moyens probablement plus chers que de l’écraser et de la jetter à la poubelle après.

  • nath le 21.08.2019 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au lieu de la tuer ils auraient du la donner à un zoo

Les derniers commentaires

  • Citoyen 57 le 23.08.2019 18:12 Report dénoncer ce commentaire

    En controlant un camion frigo a Dudelange Zoufftgen (douane)et en rampant sur les cartons de bananes il m est arrivé une seule fois de me retrouver face à face avec une araignée de la taille d'une assiette ! Elle était au plafond à moins de 50 cms de mon visage.Quelle peur!! je n ai plus jamais voulu monter dans les camions de bananes.J'en ai encore des frissons avec cette histoire. Normalement les fruits sont traités et cela ne devrait pas arriver mais...

  • tarzan le 21.08.2019 21:09 Report dénoncer ce commentaire

    ca arrive souvent.

  • N57 le 21.08.2019 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi la tuer puisqu'elle est inoffensive ?? vous pensez que cette araignée a été livrée avec un mode d'emploi précisant qu'elle n'était pas dangereuse?? vous me semblez tous très courageux, j'aurais voulu vous y voir sur le moment!

  • nina le 21.08.2019 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprend pas du tout pourquoi avoir tué la tarentule!!!!! C’est ignoble, les gens sont inhumains, ils ne respectent rien, encore moins les animaux, ça m’écœure

  • Fab le 21.08.2019 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    inoffensive pour l homme et on la tue quand même.