Polémique

30 juin 2011 12:52; Act: 03.07.2011 20:33 Print

Le nouveau clip d'Eminem jugé trop trash

Une association de mères considère que la dernière vidéo du rappeur où on le voit se tirer une balle dans la tête incite les jeunes à la violence.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Dans son dernier clip, «Space Bound», Eminem a fait fort. Il a non seulement engagé Sasha Grey, une ex-pornostar de 22 ans pour incarner sa copine, mais sa vidéo se révèle surtout très violente et sombre.

On y voit le chanteur américain en pleine lutte contre ses démons intérieurs. Certain que sa petite amie le trompe, il s'imagine en train de l'étrangler. Pis, dans une scène particulièrement sanglante, Eminem se tire une balle dans la tête.

Du coup, l'Association des mères contre la violence, en Angleterre, a réagi. C'est au Daily Mirror qu'elle a exprimé sa colère: «Les gens qui font ça sont complètement inconscients. Les enfants sont influencés par les choses qu'ils voient. Si nous alimentons la violence, ça deviendra incontrôlable. Comme une addiction. Tout est une question d'argent dans ces vidéos. Eminem ne pense pas aux familles affectées. C'est égoïste et ça en arrive à un point ou l'égoïsme devient diabolique».

l'essentiel Online avec Ludovic Jaccard/20min.ch