NRJ 12

30 août 2012 18:18; Act: 30.08.2012 18:36 Print

Matthias Pohl dans «Hollywood Girls 2»

Gagnant de «Secret Story» en 2008, Matthias Pohl joue un enfoiré dans la deuxième saison de la série d’NRJ12.

  • par e-mail

«L'essentiel»: Comment êtes-vous arrivé dans cette série?

Matthias Pohl: Les dirigeants de NRJ 12 me suivaient depuis quelque temps, ils savaient que j’étais comédien, ils m’ont donc contacté. De plus, cette saison est beaucoup plus axée «soap» que la première. Il y aura plus de retournements de situation, des scènes plus complexes et ils avaient besoin de comédiens de formation pour jouer certains rôles.

Aviez-vous regardé la première saison?

J’ai survolé les épisodes. J’avoue que je ne regarde pas beaucoup la télé. Mais une fois que j’ai été contacté, je me suis renseigné un peu.

Qu’en avez-vous pensé?

C’est divertissant, sympathique et plutôt orienté vers un public jeune.

Quel personnage incarnez-vous?

Je joue le rôle de Tom (NDLR: en fait il s’appelle Matt), une star hollywoodienne de cinéma qui sort avec plusieurs personnes de la série dont je ne dirai pas le nom pour garder un peu de suspense. C’est assez sympa pour moi parce que je joue le rôle d’un salaud, d’un enfoiré.

Les responsables de NRJ 12 vous avaient-ils proposé d’autres projets que «Hollywood Girls»?

Oui, des émissions de téléréalité. Ça ne s’est pas fait pour différentes raisons. Mais ils suivaient mon parcours professionnel. À chaque fois qu’on se recontactait, j’envoyais à nouveau mon dossier de presse, mon CV et ils pouvaient constater la manière dont j’avais évolué.

Avez-vous suivi «Secret Story» cette année?

J’ai regardé un épisode, je ne me suis pas forcé à tout suivre. J’ai surtout lu des articles de journaux qui en parlaient. J’ai cru comprendre que cette saison était assez molle.


«Hollywood Girls 2»

NRJ 12, du lundi au vendredi, 16 h 15.


(L'essentiel Online/Julienne Farine)