Le «sexe chantant»

17 mai 2012 19:15; Act: 17.05.2012 19:22 Print

Donna Summer, la diva du disco est morte

La légendaire chanteuse américaine est morte aujourd’hui. Elle avait 63 ans.

  • par e-mail

La diva du disco Donna Summer est morte, a annoncé sa famille jeudi. Agé de 63 ans, elle avait dominé les hit parades dans les années 1970 et 80 avec des succès mondiaux comme «Love to Love You Baby», «Last Dance», «On the Radio» ou «Hot Stuff».

Intronisée reine du disco dans les années 1970, Donna Summer avait sorti son dernier album, intitulé «Crayons», en 2008, et avait encore chanté aux côtés de la candidate favorite de l'émission de télé-crochet «American Idol» cette année.

Ses proches ont diffusé le communiqué suivant: «Tôt ce matin, nous avons perdu Donna Summer Sudano, une femme aux talents multiples, le plus grand d'entre eux étant sa foi. Si nous portons le deuil de son décès, nous sommes en paix et célébrons sa vie extraordinaire ainsi que son oeuvre impérissable. Les morts ne peuvent vraiment exprimer à quel point nous apprécions vos prières et votre amour pour notre famille dans ce moment difficile.»

«Je ne savais plus quoi faire»

La star avait remporté cinq grammy awards, notamment pour ces premiers succès. «Après avoir connu un tel succès, je ne savais plus quoi faire. Plus rien n'avait de signification. Je me suis senti désespérée et déprimée.
J'ai commencé à prendre des médicaments», racontait la chanteuse, des années plus tard, à la télévision.

C'est par la prière qu'elle a finalement retrouvé goût à la vie, disait-elle dans cette même interview.

Hommages

L'annonce de sa mort a provoqué un flot de réactions sur Twitter. «Repose en paix Donna Summer!!! Tu as vraiment changé la donne», a écrit la chanteuse Mary J. Blige. «Mes condoléances à la famille et aux proches de Donna Summer. Elle va terriblement nous manquer. Elle était vraiment la reine du disco», écrit la chanteuse La Toya Jackson.

Signe de l'influence de Donna Summer par delà les genres musicaux, en France, le groupe de rap «113» lui a rendu hommage: «Après Whithney Houston, une autre grande légende de la musique vient de nous quitter... Repose en paix Donna Summer», est-il écrit dans le message de @mokobe113, l'un des membres du groupe.

(L'essentiel Online avec Côme Gallet, Paris et AFP)

  • Superjosy le 17.05.2012 22:07 Report dénoncer ce commentaire

    Donna

    se meurt