Laurence Ferrari

31 mai 2012 21:29; Act: 01.06.2012 11:23 Print

«Je pars vers de nouvelles aventures»

La présentatrice du JT de «TF1» s'est déclarée sur son compte Twitter «très émue» de présenter son dernier journal télévisé ce jeudi, après l'avoir présenté pendant quatre ans.

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Comme j'ai coutume de dire à mes équipes lorsque nous partons en réunion: "Allez, yallah!"», a déclaré la journaliste à la fin de son JT de jeudi. Vêtue d'une robe rouge vif, Laurence Ferrari, 45 ans, est apparue souriante et décontractée tout au long du journal. «Je pars vers de nouvelles aventures. C'est avec beaucoup d'émotion que je prends congé de vous, chers téléspectateurs, qui m'avez accompagnée pendant ces quatre années au journal télévisé et je vous remercie de votre confiance qui m'honore et continuera à m'honorer toute ma vie», a encore dit la présentatrice.

Elle a également remercié les téléspectateurs pour les «innombrables messages d'amitié» envoyés et rendu hommage aux journalistes qui se sont mobilisés à ses «côtés avec beaucoup de talent, beaucoup d'énergie et une envie commune de porter haut les couleurs de l'information de cette grande chaîne, TF1. J'ai été fière de servir cette rédaction».

Nombreux prétendants à sa succession

Dans la matinée, elle avait écrit sur son compte Twitter: «Voilà dernier JT ce soir #TF1. Très émue… Merci aux équipes de la rédac, aux téléspectateurs attentifs! Quel honneur de présenter ce JT!». Laurence Ferrari, qui va désormais animer un talk-show sur la petite chaîne de la TNT Direct 8, bientôt propriété du groupe Canal+, sera temporairement remplacée, à partir de lundi et jusqu'à fin août, par Gilles Bouleau, 50 ans, son joker depuis juillet 2011.

Plusieurs candidats sont évoqués pour la remplacer à partir de la rentrée, dont Harry Roselmack, 39 ans, un moment joker de Laurence Ferrari et présentateur du magazine dominical «Sept à Huit». Il y a également Julien Arnaud, 38 ans, joker de Claire Chazal. TF1 pourrait aussi tenter de débaucher Laurent Delahousse, 42 ans, présentateur des JT de week-end France 2. Le nom de Xavier de Moulins, 41 ans, présentateur du JT de M6 est également cité dans la presse.

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • zen54 le 01.06.2012 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    C'était pas ce qui avait de mieux ... bon vent !

Les derniers commentaires

  • zen54 le 01.06.2012 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    C'était pas ce qui avait de mieux ... bon vent !