Lingerie

26 janvier 2012 08:24; Act: 26.01.2012 14:19 Print

Zahia présente sa collection à Paris

L'ancienne escort-girl Zahia a présenté mercredi soir à Paris une première collection de «lingerie couture» conçue comme celle du «boudoir idéal.»

  • par e-mail

Célèbre pour avoir été le «cadeau d'anniversaire» du footballeur Franck Ribéry, Zahia, désormais égérie et créatrice glamour soutenue par un fonds d'investissement asiatique qui voit en elle «une créatrice prometteuse et un symbole du 'made in France'», a présenté une collection de dessous célébrant l'ultra-féminité et la femme-objet qui se déguste tout autant que son effigie en chocolat blanc offerte aux invités de son premier défilé.

Pour ses premiers pas dans la mode, la jeune femme qui fêtera ses 20 ans le 25 février, a reçu le parrainage aussi prestigieux qu'inattendu de Karl Lagerfeld. Ce dernier a réalisé les photos de sa collection, mais n'a pas assisté au défilé organisé avec des moyens techniques conséquents au Palais de Chaillot.

Le couturier a affirmé que la personnalité de la pulpeuse jeune femme le fascinait, jugeant qu'elle incarnait «une tradition très française de galanterie».

«Sexy et glamour»

Présentée comme «sexy et glamour», «avec des tenues d'intérieur légères et raffinées», la collection de lingerie raffinée, ludique et parfois spectaculaire de Zahia lui permet de mettre en scène «sa vision féérique d'une femme absolue dans ses choix», indique la note d'intention du défilé qui a attiré de nombreux journalistes et photographes.

Revendiquant l'esprit couture dans la qualité des finitions et des matériaux mis en œuvre, Zahia a mobilisé une équipe d'artisans de premier ordre, dont les ateliers Caraco, le corsetier François Tamarin, le brodeur Jean-Pierre Ollier et le plumassier Éric-Charles Donatien, généralement mobilisés pour la Haute Couture et les plus prestigieuses griffes de prêt-à-porter.

Dans les décors projetés d'un entrepôt industriel, d'un palace et d'un boudoir raffiné, une trentaine de modèles ont été présentés sur le thème de la femme-cadeau, de la nymphette et de la nature. Zahia est apparue la dernière, à moitié nue, dans une robe de tulle transparente jonchée de pétales brodés et de cristaux.

(L'essentiel Online/AFP)