Charlie Sheen

17 novembre 2015 14:04; Act: 17.11.2015 16:09 Print

«Je suis là pour admettre que je suis séropositif»

Ce mardi, l'ancien acteur de «Mon oncle Charlie» a, comme prévu, révélé qu'il était séropositif en direct dans le «Today Show» sur la «NBC».

op Däitsch
Sur ce sujet

«Je suis là pour admettre que je suis séropositif», a avoué l'acteur de 50 ans ce mardi dans une interview en direct sur la chaîne NBC. «Ce sont trois lettres difficiles à avaler vous savez», a ajouté Charlie Sheen à propos du VIH (virus de l'immunodéficience humaine). «C'est un tournant dans votre vie». Il est actuellement sous traitement et sa charge virale est quasiment indétectable, a souligné son docteur.

«J'ai l'impression de m'être sorti de cette prison», a-t-il déclaré à propos de cette interview. Il a aussi déclaré qu'il avait dû payer d'importantes sommes d'argent -- des millions de dollars -- à plusieurs personnes au courant de son état pour qu'ils ne fassent pas fuiter l'information. Il a officialisé la nouvelle afin de mettre fin à ces «extorsions».

Des fuites dans la presse

Le comédien de 50 ans n'avait partagé cette information qu'avec quelques amis qui auraient fait fuiter l'information. «Cela a poussé plusieurs ex-partenaires de Charlie à le contacter et le menacer de poursuites car elles ne savaient pas qu'il était (porteur du VIH) au moment où ils se fréquentaient», affirmait TMZ avant cette interview. «Nos sources indiquent que Charlie a déjà mis fin à plusieurs litiges et, contre des compensations financières, a obtenu des accords de confidentialité», poursuivait le site de potins sur les célébrités.

Le comédien a précisé être au courant depuis quatre ans du fait qu'il est séropositif, mais il ne sait pas comment il a attrapé le virus. Il a raconté qu'au début de sa maladie il a commencé à avoir de terribles migraines et il craignait d'avoir une tumeur au cerveau. Charlie Sheen a aussi affirmé être certain qu'il n'avait pas transmis le virus à ses partenaires. «J'ai toujours utilisé des préservatifs et ai toujours été honnête quand il s'est agi d'évoquer mon état, a-t-il dit».

Selon le site Access Hollywood, l'ex-femme de Sheen, Denise Richards, avec qui il a deux filles, connaissait depuis longtemps sa séropositivité. Citant une source proche de l'ex-James Bond girl, le site ajoute que Sheen aurait contracté le virus après le divorce du couple en 2006.

(L'essentiel/afp)