CARNET ROSE

20 septembre 2012 08:35; Act: 21.09.2012 14:34 Print

C'est officiel: Shakira est enceinte

Shakira et son compagnon, le footballeur espagnol du Barça, Gerard Piqué, ont annoncé sur leurs profils dans les réseaux sociaux que la chanteuse colombienne attendait son premier enfant.

storybild

C'est officiel! Shakira et Gerard Piqué seront bientôt parents.

  • par e-mail

«Comme certains d'entre vous le savent, Gerard et moi nous sommes très heureux d'attendre l'arrivée de notre premier bébé», a déclaré Shakira dans un communiqué en anglais que son compagnon a reproduit sur leurs comptes Twitter et Facebook.

La star confirme ainsi la rumeur qui circulait depuis plusieurs mois dans les médias du monde entier. Piqué a aussitôt changé la photo de ses profils Twitter et Facebook en mettant une tétine!

Annulations en masse

«Nous avons décidé de donner la priorité à ce moment unique de nos vies et de reporter toutes les activités promotionnelles prévues pour les prochains jours», ajoute la célèbre chanteuse colombienne, également marraine de l'association humanitaire Pies Descalzos (Pieds déchaussés) pour les enfants défavorisés.

En mars 2011, c'est déjà en recourant aux réseaux sociaux que Shakira avait confirmé qu'elle partageait désormais en Espagne la vie du footballeur vedette de l'équipe catalane, de 10 ans son cadet.

Merci aux fans

La chanteuse, originaire de la localité portuaire de Baranquilla, dans les Caraïbes, «remercie» également ses «fans pour leur affection et leur compréhension», précisant qu'elle devait annuler notamment sa venue ce week-end à Las Vegas, à l'occasion du festival de musique Heart Radio.

«Je suis sure que ce week-end à Las Vegas sera génial et je continuerai à suivre de très près le concert de Heart Radio et tout ce qui aura lieu là-bas», assure Shakira.

Démenti paternel en juin

La grossesse de l’interprète de «Loca» alimentait depuis plusieurs mois les revues people latino-américaines. Selon certaines rumeurs, également publiées dans la presse, Shakira souffrirait de toxoplasmose, une infection parasitaire qui compliquerait sa grossesse, une information qui n'a jamais été confirmée.

En juin dernier, le propre père de la chanteuse était monté au créneau pour apporter un démenti.

«J'ai entendu que certains médias annoncent la confirmation de la grossesse de ma fille. Cela est absolument faux», avait déclaré William Mebarak, dans un communiqué publié à Bogota. «J'espère une bonne nouvelle, et pourvu qu'elle arrive bientôt, car je sais qu'elle nous réjouirait tous», avait-il toutefois ajouté.

L'annonce de la grossesse de Shakira intervient alors que la star est poursuivie en justice par son ancien compagnon argentin Antonio de la Rua, qui lui réclame des dommages et intérêts après leur séparation, survenue en 2010, après 11 ans de vie commune.

(L'essentiel Online/fab/AFP)