Après sa dépression

20 janvier 2016 14:58; Act: 20.01.2016 17:05 Print

Hayden Panettiere retrouve enfin le sourire

Après trois mois de soins, l'actrice américaine est guérie de sa dépression post-partum. Elle parle pour la première fois de sa victoire sur la maladie.

storybild

La star de 26 ans était à la fois radieuse et sexy aux Critics Choice Awards. (photo: AFP/Mark Ralston)

Sur ce sujet
Une faute?

À la fois sexy et rayonnante comme jamais, Hayden Panettiere a fait sensation sur le tapis rouge des Critics' Choice Awards, dimanche, à Santa Monica. Il faut dire que l'actrice de 26 ans faisait son grand retour sous les projecteurs depuis l'annonce de sa dépression post-­partum, en octobre 2015.

Maman d'une petite Kaya, âgée aujourd'hui de 1 an, la star avait souffert d'un sérieux baby blues. Fragilisée, elle avait été hospitalisée dans une clinique spécialisée. Son traitement, qui aura duré trois mois, a été efficace: Hayden a non seulement retrouvé la joie de vivre, mais elle tient aussi à sensibiliser l'opinion publique sur ce qu'elle a vécu. «Je suis fière d'avoir parlé de cette maladie et de faire savoir aux autres femmes qui en souffrent aussi qu'elles ne sont pas seules. Elles ne seront pas considérées comme faibles si elles demandent de l'aide», a dit l'héroïne de «Nashville» au site eonline.com.

Hayden, qui avait dû arrêter de travailler pendant cette période, a pu reprendre le tournage de la série. Elle a aussi été très touchée par la bienveillance de ses fans: «J'ai reçu un nombre incroyable de messages de soutien sur les réseaux sociaux».

(L'essentiel/Ludovic Jaccard)