New York

01 juillet 2012 20:58; Act: 02.07.2012 11:51 Print

Katie divorce à cause de la scientologie

L'actrice ne voulait pas que Tom Cruise entraîne leur fille dans sa religion. Monsieur portait trop la culotte à son goût.

  • par e-mail

«Katie était terrifiée à l’idée que sa fille soit scientologue», a confié une source au Sun. Suri a en effet 6 ans, l’âge où commence l’apprentissage de cette doctrine. L’actrice aurait donc quitté son mari pour éviter cela à la petite. «La scientologie a éloigné les autres enfants de Tom de leur mère, Nicole Kidman. Elle avait peur qu’il ne lui arrive la même chose». Katie Holmes ne supportait pas non plus que son époux prenne toutes les décisions concernant Suri, rapporte RadarOnline.com.

La brunette veut donc la garde exclusive de sa fille. Elle espère l’obtenir en invoquant la religion de Tom. Mais des avocats ont expliqué au site people que les croyances ne peuvent pas être prises en compte. Une bataille s’annonce donc entre les deux parties, d’autant plus que la fortune du héros de «Top Gun» (275 millions de dollars) est également en jeu. Un contrat prénuptial stipule que Katie obtiendrait au moins 15 millions, selon le Daily Mail.

Ces problèmes tombent mal pour Tom Cruise, qui fêtera demain ses 50 ans. Un anniversaire qui risque d’être bien triste.