FAUSSE ALERTE

02 juillet 2012 13:14; Act: 03.07.2012 11:20 Print

Un site CNN annonce la mort de Gotye

Le site de nouvelles participatif de la chaîne américaine a «tué» le chanteur australien, provoquant une vague de tweets inquiets de ses fans.

storybild

Le chanteur belgo-australien Gotye est bien vivant.

  • par e-mail

Non, Gotye n’est pas mort. L’artiste a tenu à mettre les choses au clair sur ses comptes Facebook et Twitter après que CNN iReport a annoncé qu’il s’était suicidé. L’article, depuis retiré du site, informait les internautes que le chanteur s’était donné la mort le 21 juillet, à 4h32 en se tirant une balle dans la tête avec un pistolet 9 millimètres. «Sa mort a été prononcée à 4h45 et l’enquête a conclu qu’il s’agissait d’un suicide», était-il écrit.

Visiblement très bien informé, l’auteur de ce rapport poursuivait en déclarant que Gotye avait été emmené à l’hôpital central de Montmorency, dans lequel il était décédé de ses blessures, ajoutant que la nouvelle avait rapidement été confirmée par les amis et la famille du chanteur. L'article se terminait par une phrase sur la volonté des proches de Gotye d’organiser une cérémonie privée.

Assailli par ses fans qui avaient appris la terrible nouvelle, Gotye a donc rassuré tout le monde sur Twitter, puis Facebook. «Je ne suis pas mort. #Pinkalbumtitles». Avec ce hashtag, le chanteur faisait référence au titre du dernier album de Pink, «I’m not Dead». L’un de ses musiciens a lui pris le parti d’en rire: «Cela m’attriste, mais je confirme l’annonce de la mort de Gotye. Il a eu un arrêt cardiaque alors qu’il volait sur une licorne au-dessus d’un double arc-en-ciel dans l’espace», a-t-il posté sur son compte.

(L'essentiel Online/jfa)