Websérie

16 septembre 2012 22:00; Act: 17.09.2012 11:49 Print

Un nouveau départ pour «Comme1lundi»

STEINFORT - Avec un concept revisité, la websérie «Comme1lundi» lance sa seconde saison.

  • par e-mail

Tous les personnages de «Comme1lundi» sont de retour depuis ce matin! Excepté Jean-Pierre (l'un des deux gars dans le train), remplacé par... Robby, le boss luxembourgeois de Nadia et Katty (réceptionnistes). «Ainsi, la série s'adresse autant aux Luxembourgeois qu'aux frontaliers», expose le scénariste et coréalisateur de la websérie, Ghislain Giraudet (directeur de création de l'Agence Vous).

Au rayon nouveautés, le nombre d'épisodes, 16 au lieu de 9, tous d'une longueur d'environ 2 minutes. «Il n'y aura plus quatre saynètes par épisode, mais qu'un seul lieu d'action». Les épisodes sont liés les uns aux autres dans l'ordre chronologique, comme pour dérouler une histoire.

Le but a été de s'éloigner de l'humour «tarte à la crème» en se rapprochant d'un comique réaliste proche du quotidien. «Bien entendu, nous restons dans le cliché du comique, mais notre but était de jouer plus sur les caractères», continue Ghislain Giraudet.

«À la fin de la première saison, nous avons fait un sondage auprès des spectateurs pour savoir quelles scènes ils aimaient. Nous avons gardé la réception et la voiture et ajouté le bus et la cantine», continue le scénariste.

La série sera diffusée sur le site de «L'essentiel» et sur la page de la série jusqu'au 24 décembre, avec parfois plus d'un épisode par lundi.

(Chloé Murat)

  • Gigi Biberich le 19.09.2012 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Supper

    Enorme j'adore, j'en veux plus à la télé tous les jours!

  • JP le 17.09.2012 21:09 Report dénoncer ce commentaire

    Super

    Je suis français et j'ai tout "bité" .... :-)). À lundi prochain ...

  • Christiane le 17.09.2012 20:47 Report dénoncer ce commentaire

    Super bon

    J'adooooooooooore cet humour !!!!!!