Websérie

16 septembre 2012 22:00; Act: 17.09.2012 11:49 Print

Un nouveau départ pour «Comme1lundi»

STEINFORT - Avec un concept revisité, la websérie «Comme1lundi» lance sa seconde saison.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Tous les personnages de «Comme1lundi» sont de retour depuis ce matin! Excepté Jean-Pierre (l'un des deux gars dans le train), remplacé par... Robby, le boss luxembourgeois de Nadia et Katty (réceptionnistes). «Ainsi, la série s'adresse autant aux Luxembourgeois qu'aux frontaliers», expose le scénariste et coréalisateur de la websérie, Ghislain Giraudet (directeur de création de l'Agence Vous).

Au rayon nouveautés, le nombre d'épisodes, 16 au lieu de 9, tous d'une longueur d'environ 2 minutes. «Il n'y aura plus quatre saynètes par épisode, mais qu'un seul lieu d'action». Les épisodes sont liés les uns aux autres dans l'ordre chronologique, comme pour dérouler une histoire.

Le but a été de s'éloigner de l'humour «tarte à la crème» en se rapprochant d'un comique réaliste proche du quotidien. «Bien entendu, nous restons dans le cliché du comique, mais notre but était de jouer plus sur les caractères», continue Ghislain Giraudet.

«À la fin de la première saison, nous avons fait un sondage auprès des spectateurs pour savoir quelles scènes ils aimaient. Nous avons gardé la réception et la voiture et ajouté le bus et la cantine», continue le scénariste.

La série sera diffusée sur le site de «L'essentiel» et sur la page de la série jusqu'au 24 décembre, avec parfois plus d'un épisode par lundi.

(Chloé Murat)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • ReSo le 17.09.2012 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Super que nos amis frontaliers peuvent enfin découvrir qu'il existe aussi d'autres langues, à part le français, dans ce beau pays.

  • Roger le 17.09.2012 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Affligeant. Serie Z. En plus j'ai rien bité à la moitié du truc. Et ca me gonfle toujours autant ce Black Betty remixé à peine en générique...

  • Chris le 17.09.2012 02:35 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent celui la ^^, on s y croirait

Les derniers commentaires

  • Gigi Biberich le 19.09.2012 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Enorme j'adore, j'en veux plus à la télé tous les jours!

  • JP le 17.09.2012 21:09 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis français et j'ai tout "bité" .... :-)). À lundi prochain ...

  • Christiane le 17.09.2012 20:47 Report dénoncer ce commentaire

    J'adooooooooooore cet humour !!!!!!

  • jack le 17.09.2012 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    c'est pathétique...je connais personne qui aime cet humour de bas étage...

    • Charlotte le 17.09.2012 20:55 Report dénoncer ce commentaire

      PATHETIQUE est un mot un peu FORT moi j'aime bien .....

  • Roger le 17.09.2012 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Affligeant. Serie Z. En plus j'ai rien bité à la moitié du truc. Et ca me gonfle toujours autant ce Black Betty remixé à peine en générique...