Kylie Jenner

10 août 2017 17:10; Act: 10.08.2017 17:21 Print

Kylie, la femme qui valait un milliard

Kylie Jenner est en passe de devenir milliardaire grâce à sa marque de cosmétiques. Et tu n’imagines même pas combien elle gagne en un seul jour.

storybild

La star vend ses produits de beauté comme des petits pains.

Sur ce sujet

Creusons nos méninges et tentons de résoudre un petit problème de calcul mental: si tu es un star des réseaux sociaux et de la téléréalité, que ton nom est Kardashian-Jenner et que tu vends des produits de beauté à 29 dollars pièce… combien te rapporte ce business dans un espace de 18 mois, sachant que certains produits sont sold out en quelques minutes seulement? Réponse: 420 millions de dollars.

Selon le quotidien WWD, c'est ce qu’a gagné Kylie Jenner en un peu plus d’un an grâce à Kylie Cosmetics, sa marque de maquillage lancée en 2015.

only a few more hours till the restock! KylieCosmetics.com

A post shared by Kylie Cosmetics (@kyliecosmetics) on

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste (ou qu’on aime la détester), il faut avouer que la jeune femme de 20 ans pèse dans le monde de la beauté. Comparé à des marques traditionnelles, son empire pourrait peser 1 milliard de dollars (à peu près 970 millions de francs) d’ici à 2022. Une ascension qui a demandé 25 ans à Bobbi Brown Beauty, et 80 ans à L’Oréal Paris.

Pour continuer à te donner le vertige des chiffres, sache également que Kylie a gagné 10 millions de dollars (environ 9 millions de francs) en une seule journée avec le lancement de sa collection anniversaire le 1er août.

(L'essentiel avec Marie-Adèle Copin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • euro ou t es le 11.08.2017 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en franc??

  • Feu de paille le 10.08.2017 22:15 Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être mais L'Oréal existe depuis 80 ans, pas sûr que Kylie existe encore dans 10 ans...

  • kopp92i le 10.08.2017 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut être que l'Oréal a pris 80 années mais les temps sont différents également. L'économie n'est pas la même. Les salaires y étaient bien inférieurs à aujourd'hui.

Les derniers commentaires

  • Pot de terre VS pot de fer le 11.08.2017 12:44 Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on comparer les produit fashion d'une "petite starlette d'Hollywood" d'à peine 20 ans qui a lancé sa marque il y a qq mois à un géant du cosmétique comme L'Oréal? Garnier, Jacques Dessange, Maybelline, Kerastase, Armani, Diesel, etc etc sont produit par l'Oréal... Et vous êtes-vous posé la question de savoir de quelles usines sortent les produits "Kylie"?....une société appelée Ultraband d'après mes 5min de recherche...sera-elle encore là dans 80ans?

  • Manudelux le 11.08.2017 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on encore convertir en franc tant d'années après le passage à la monnaie unique ???

    • Hé oui! le 11.08.2017 12:48 Report dénoncer ce commentaire

      Je le fais encore!! J'ai bossé dans un magasin entre 1999 et 2001, c'est mort! Je convertirai toute ma vie comme mon grand père qui était dans le commerce lors d'une autre conversion parle tjs en ancien franc!!

  • yaman le 11.08.2017 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi des francs

    • argentsuisse le 11.08.2017 11:39 Report dénoncer ce commentaire

      Francs Suisse :D

  • JuLuX le 11.08.2017 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Les Francs Européens ??

  • NuDe le 11.08.2017 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    heureusement qu'elle reçoit son argent en Dollars, et pas en Francs !