Mariage de Guillaume

28 juin 2012 13:19; Act: 28.06.2012 14:03 Print

Un mariage princier en direct sur «France 2»

LUXEMBOURG - La chaîne de télévision française a annoncé avoir choisi Stéphane Bern pour commenter en live l'union entre le Grand-Duc héritier et Stéphanie de Lannoy.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Comme L'essentiel Online vous l'indiquait en avril dernier, Stéphane Bern sera bien le commentateur officiel pour France 2 de l'union entre le Grand-Duc héritier Guillaume et Stéphanie de Lannoy.

À en croire le site Télé2Semaines, la première chaîne publique française associera le 20 octobre prochain le spécialiste des têtes couronnées à Marie Drucker et à Karl Lagerfeld, un trio déjà présent à l'antenne pour les mariages du Prince William d’Angleterre et de Kate Middleton, du Prince Albert de Monaco sans oublier le jubilé de la Reine Elizabeth II.

Même si les audiences risquent fortement de ne pas être à la hauteur de celles enregistrées par la chaîne lors des précédents mariages princiers et royaux, France 2 a tenu à retransmettre en direct cet événement mondain. Et ce, même si «les enjeux ne sont pas les mêmes», assure Stéphane Bern.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Norbert le 29.06.2012 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Encore 2 personnes inutiles, engraissées avec nos impôts

  • Diana le 28.06.2012 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    Est ce que nous pourrons célébrer cet évènement en klaxonnant dans les rues?

  • Target le 28.06.2012 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    car Stéphane Bern pourra faire honneur à ses racines

Les derniers commentaires

  • Costanzo Perazzelli le 15.10.2012 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Mes meilleurs souhaits de bonheur à notre prince et notre princesse. C'est l'histore qui a rendu grand et riche ce petit pays et on le doit, sans doute, à notre famille grand-ducale aussi!

  • ferrari béatrice le 31.08.2012 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont si mignons, un peu de douceur dans ce monde de brute, cela redonne de l'espoir

  • Norbert le 29.06.2012 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Encore 2 personnes inutiles, engraissées avec nos impôts

    • Luca le 15.10.2012 14:47 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne pense pas que le prince et la princesse celebrent son marriage grace a nos impots. Au contraire on devrait etre fieres d'avoir la monarchie qui coute le moins dans le monde, qui nous respecte et qui a conduit ce pays au niveau de developpement actuel, au longs de l'histoire. Il faudrait plutot en parler de tous les gens qui viennent au grand-duché pour s'engraissir avec nos salaires, à prendre tous les avantages de notre système et à mettre en discussions nos systèmes et nos instutions. Que aurient du dire les anglais?

  • inem le 29.06.2012 07:20 Report dénoncer ce commentaire

    Cela nous changera des scènes de télévision où on voit des otages des crimes et des incendies de voitures...

  • Diana le 28.06.2012 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    Est ce que nous pourrons célébrer cet évènement en klaxonnant dans les rues?