Union du Grand-Duc héritier

06 septembre 2012 14:24; Act: 06.10.2012 14:27 Print

«France 2» renonce au mariage grand-​​ducal

LUXEMBOURG - Après avoir annoncé en juin dernier la retransmission en direct du mariage du Grand-Duc héritier et de Stéphanie de Lannoy, la chaîne française fait marche arrière.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les spectateurs français ne pourront finalement pas assister en direct à l'union entre le Grand-Duc héritier et Stéphanie de Lannoy, à en croire nos confrères de RTL. Une annonce qui serait justifiée par un choix budgétaire de France 2.

Cette nouvelle intervient quelques semaines seulement avant les festivités, prévues pour les 19 et 20 octobre prochains. Initialement, la chaîne française devait retransmettre l'union religieuse, commentée en direct par Stéphane Bern. Il devait être secondé par Marie Drucker et Karl Lagerfeld.

Un dispositif identique à celui déployé lors des mariages du Prince William d’Angleterre et de Kate Middleton, du Prince Albert de Monaco sans oublier le jubilé de la Reine Elizabeth II. De son côté L'essentiel Online assurera la retransmission de cet événement mondain en live, les 19 et 20 octobre prochains.

(Jmh/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Commentaires sélectionnés

Dommage que ce sera pas sur Antenne 2, j'aime bien Leon Zitrone, ce sera sur Télé Luxembourg en couleur !!! Par contre, je capte pas L'essentiel Online ??? c'est sur quelle fréquence ? – J. N.

Les commentaires les plus populaires

  • Roger le 04.09.2012 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    A l'essentiel Online : est-ce que c'est possible de voir la retransmission par Minitel ?

  • jack le 03.09.2012 21:44 Report dénoncer ce commentaire

    même à Luxembourg personne n'est intéressé par cet "événement" alors imaginez un peu chez nos voisins français!!!!

  • Surfer le 03.09.2012 21:16 Report dénoncer ce commentaire

    A la non-retransmission du mariage ??

Les derniers commentaires

  • ELSY le 04.09.2012 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    C'est dommage j'aime beaucoup Stéphane Berg il a le don pour l'histoire des têtes couronnées . Moi j'irais voir en personne le mariage vu que j'habite au Luxembourg c'est un jour spécial pour le Luxembourg.

  • Roger le 04.09.2012 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    A l'essentiel Online : est-ce que c'est possible de voir la retransmission par Minitel ?

  • L'Essentiel Tv le 04.09.2012 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    C'est surtout BCE du Groupe RTL qui va faire la gueule... Leur coût de production sont si élevés que même les américains n'osent pas reprendre leurs images...

  • stf le 04.09.2012 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    il y a vraiment des choses plus importantes non? un mariage comme un autre pour moi!!

  • J. N. le 04.09.2012 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que ce sera pas sur Antenne 2, j'aime bien Leon Zitrone, ce sera sur Télé Luxembourg en couleur !!! Par contre, je capte pas L'essentiel Online ??? c'est sur quelle fréquence ?