Affaire Harvey Weinstein

13 novembre 2017 15:51; Act: 13.11.2017 16:08 Print

Elles défilent contre les abus sexuels à Hollywood

Une manifestation s'est déroulée dimanche, à Los Angeles, suite au scandale né de l'affaire Weinstein.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Des centaines de personnes inspirées par le mouvement #MeToo dénonçant le harcèlement et les abus sexuels ont défilé dimanche, à Los Angeles. Les manifestants s'étaient rassemblés à Hollywood alors que le monde du spectacle subit un tourbillon d'accusations d'abus sexuels contre des femmes ainsi que des hommes depuis les révélations sur le producteur Harvey Weinstein, début octobre.

«Je suis vraiment heureuse d'être ici, parce que c'est vraiment Hollywood qui a ouvert les vannes», a déclaré au Los Angeles Times Tarana Burke, cofondatrice de Just Be Inc., une organisation d'aide aux victimes d'abus sexuels, et à l'origine de la campagne #MeToo sur les réseaux sociaux. «C'est réellement symbolique de voir cette manifestation se dérouler, non pas avec des stars d'Hollywood mais à Hollywood», a-t-elle ajouté.

Le scandale né de l'affaire Weinstein a frappé plusieurs figures d'Hollwyood, dont les acteurs Kevin Spacey ou Steven Seagal, le réalisateur James Toback, le producteur Brett Ratner ou le patron des studios d'Amazon, Roy Price. La semaine dernière, l'humoriste américain Louis C.K. a reconnu des accusations d'exhibitionnisme, ce qui a donné un coup d'arrêt à sa carrière.






(L'essentiel/nxp/afp)