AVANT-GOûT

06 août 2012 13:44; Act: 06.08.2012 13:47 Print

Un programme 5 étoiles pour «MasterChef»

La 3e édition de l’émission culinaire de «TF1» débutera le 23 août. L'émission voit grand pour sa prochaine saison.

storybild

Carole Rousseau sera toujours entourée par un jury de choix. (photo: TF1) (photo: AFP)

  • par e-mail

Les tests de reconnaissance et sous pression, ainsi que la boîte mystère seront toujours là pour jouer avec les nerfs des apprentis cuisiniers. Mais il y aura des surprises. Ainsi, les boîtes pourront contenir un tube de peinture ou un micro-ondes!

Cette année, 20 000 personnes se sont inscrites pour participer à ces épreuves. Elles n’ont été que 100 à accéder à la grande cuisine. Pour les accueillir, le célèbre cuisinier français Joël Robuchon devrait faire une apparition lors de l'émission. Autre grand moment, les candidats cuisineront dans des décors fabuleux: aux Invalides, dans le désert marocain, au Pont du Gard et aux pieds des chutes du Niagara.

En raison de ces épreuves particulièrement exigeantes, «MasterChef» attire des concurrents très talentueux. «Le niveau est encore meilleur que l’année passée. Les candidats qui s’inscrivent sont semi-formés», explique Frédéric Anton, un des jurés. Ce haut niveau fait dire à certains que l’émission perd son âme avec des participants de moins en moins amateurs, qui s’entraîneraient parfois dur avec des professionnels avant la compétition. Sébastien Demorand, un autre juré du jeu, rétorque: «Il faudrait mal connaître le métier de cuisinier pour croire que s’entraîner fait de vous un professionnel». En tout cas, le gagnant espère bien le devenir!

(Myriam Genier/L'essentiel Online)