«Top chef»

22 février 2016 20:14; Act: 23.02.2016 11:24 Print

Thomas Murer a saisi sa «dernière chance»

LUXEMBOURG/PARIS - Le second de cuisine du restaurant La Mirabelle a décroché de haute lutte sa place pour le 7e numéro de «Top Chef 2016».

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Alors qu'il devait revisiter la cuisine de bistrot pour en faire un plat gastronomique, l'Alsacien résidant au Luxembourg a été battu lors de son duel face au chef Philippe Etchebest. Son maquereau poché, condiment pommes-moutarde, a laissé sceptique le chef Yves Camdeborde, chargé de départager les deux «concurrents» lors d'une dégustation à l'aveugle. «Votre assiette est un peu fouillis et je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des champignons dans la recette», a commenté le célèbre goûteur.

Résultat, Thomas Murer, qui reconnaissait avant le début de l'épreuve ne pas être «très inspiré» par la recette à réaliser, a été invité à participer à l'épreuve dite de la dernière chance, pour espérer passer en sixième semaine de «Top Chef 2016». Sur la sellette, le second de cuisine du restaurant La Mirabelle, à Luxembourg-Ville, a réussi à se surpasser dans l'épreuve de vérité.

Sa tarte Speculoos avec bavaroise potiron et agrumes, en souvenir de sa grand-mère, a ravi le jury. Sa prise de risques a manifestement payé. «Il y a du travail dans cette assiette et c'est ce qu'on attend d'une épreuve de dernière chance», savourent les chefs qui décernent leur coup de cœur à la recette du résident luxembourgeois. Ouf, Thomas Murer vient de se qualifier pour la sixième semaine de la compétition!

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Vallux le 22.02.2016 23:35 Report dénoncer ce commentaire

    Je félicite Thomas, une pensée aussi pour Kevin, le belge. Ce gars est d'une gentillesse et on voit qu'il est heureux d'être là! Bravo à vous deux

  • Thomas le 23.02.2016 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à tous pour vos pensées !

  • falbala le 23.02.2016 00:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!!!

Les derniers commentaires

  • macchi josseline le 23.02.2016 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    bonjour Thomas, je m'intéresse beaucoup au Luxembourg et à ses habitants, je vous regarde depuis quelque temps dans Top Chef, je suis heureuse que vous puissiez continuer, josseline de paris

    • @macchi le 01.03.2016 14:19 Report dénoncer ce commentaire

      Commentaire vraiment très constructif...

  • roberthengel le 23.02.2016 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    bravo ! continuez !

  • Bigjim007 le 23.02.2016 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Helloooooo Thomas..Bravo a toi.;comme promis je te suis depuis le début..Fier de toi.;tu représente bien ta cuisine..ne lâche rien et reste comme tu es..j'espére que tu ira loin..et quoiqu'il arrive comme je te l'ai déjà dis..ce n'est que du bonheur..A bientôt j'espére un jour dans ton restaurant..

  • sos le 23.02.2016 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Thomas Merci de venir poster et remercier ceux qui vous soutiennent ! Bonne continuation en espérant que vous alliez le plus loin possible!

  • Libre le 23.02.2016 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Ahhhhhhh, et vous saviez qu'il est résident luxembourgeois? Parce qu'il est résident luxembourgeois. Bon... c'est bien qu'il soit résident luxembourgeois mais l'article fait un peu trop propagande. Allez, vive la cuisine alsacienne! :-D