«Game of Thrones»

09 mars 2016 09:26; Act: 09.03.2016 10:34 Print

La mort de Jon Snow semble confirmée

La première bande-annonce officielle de la sixième saison de «Game of Thrones» laisse bien peu d'espoir à l'un de ses héros.

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

Au début de la vidéo parue mardi, on retrouve le jeune commandant de la Garde de nuit là où on l'avait quitté à la fin de la saison 5: baignant dans son sang, le ventre lardé de coups de poignard portés par ses hommes. «Il nous a quittés», murmure le chevalier Davos Seaworth. La messe semble dite.

En un peu plus d'une minute et demie, la vidéo offre un aperçu alléchant de la suite des aventures des héros de la série, dispersés aux quatre coins du continent imaginaire de Westeros. Les images en succession rapide rassureront les amateurs : les principaux ingrédients de la série - le sang, le sexe et les intrigues - sont toujours là.

À King's Landing, on retrouve la reine mère déchue Cersei Lannister en fâcheuse posture, des hommes armés marchant sur elle et son imposant garde personnel, Gregor Clegane, surnommé «La Montagne». «Donnez l'ordre à votre homme de se pousser, ou nous aurons recours à la violence», menace Lancel, cousin fanatisé de Cersei. «Je choisis la violence», répond celle-ci.

Concert de spéculations

La bande-annonce s'achève sur un Sir Davos lui aussi mal embarqué. «Je n'ai jamais été un bon combattant», dit-il, visiblement cerné. «Mes excuses d'avance pour ce qui va suivre», lance-t-il avant de dégainer l'épée d'un Jon Snow inanimé. Malgré l'évidence qui semble s'imposer, la bande-annonce a déclenché un nouveau concert de spéculations sur le sort du fils illégitime de Ned Stark, les internautes rivalisant d'hypothèses à coups de hashtag «#GameOfThrones».

Captures d'écran à l'appui, certains internautes croient le reconnaître en arrière-plan, vivant et à cheval, dans un passage de la bande-annonce. Un grossissement de l'image ne permettait pas de confirmer cette hypothèse. Des rumeurs sur la présence de l'acteur interprétant Jon Snow, Kit Harington, sur le tournage de la nouvelle saison avaient déjà affolé des amateurs imaginatifs, les uns le voyant déjà réincarné en loup, les autres le devinant tout simplement ressuscité.

(L'essentiel/AFP)