Record battu

16 décembre 2014 13:54; Act: 16.12.2014 14:03 Print

Ils ont passé 91h devant des séries télés

Les fans de fictions sont prêts à tout pour entrer dans le Livre Guinness des records. Petit aperçu des défis les plus farfelus.

storybild

Sur les six candidats, deux ont été éliminés pour cause de fatigue. (Photo: DR)

  • par e-mail

«Sex and the City», «The Sopranos», «Star Trek»: Blake, Cam, Jasmin et Lisa peuvent vous parler sans souci de ces séries US. Ces Canadiens ont battu le record de «binge-watching», un marathon des séries. Lundi dernier, à 13 h heure canadienne, ils ont commencé à regarder des dizaines d’épisodes de fictions d’affilée. Le but était de dépasser les 90 heures de visionnage, record détenu par un Suédois.

Pour l’occasion, une salle en verre a été spécialement construite dans les locaux d’une chaîne télé. Les règles étaient strictes: les fans de séries n’avaient que cinq minutes de pause par heure, autrement dit deux heures de sommeil par jour. Une équipe médicale était présente pour vérifier l’état de chacun. Deux participants, exténués, ont été renvoyés chez eux. Ne restaient donc que Blake, Cam, Jasmin et Lisa. Après 91 heures de «binge-watching» – près de quatre jours – le record a été enregistré par le Livre Guinness vendredi dernier à 8 h du matin.

Grâce à leur persévérance, les gagnants sont tous repartis avec un chèque de 5000 dollars. «Ça semble facile jusqu’à ce qu’on le fasse», a confié Blake après la victoire. Ce marathon ne l’a en aucun cas dégoûté des séries. Lui et ses potes sont ravis d’avoir découvert de nouveaux shows et sont prêts à recommencer.

(L'essentiel / mja)