«THE VOICE»

13 mai 2012 19:23; Act: 13.05.2012 19:30 Print

Stéphan est la plus belle voix de France

Déjouant tous les pronostics, le jeune chanteur de l'équipe de Florent Pagny a battu Aude, Louis et Al.Hy lors de la finale du télé-crochet samedi.

  • par e-mail

Personne ne s'y attendait et la surprise a été grande sur le plateau de l'émission. Avec 31,5% des voix des téléspectateurs, Stéphan a remporté la première édition française de «The Voice».

Le jeune homme, qui mesure près de deux mètres, a certainement convaincu avec son interprétation de «Caruso». Un choix extrêmement risqué qui a payé. Son duo avec Johnny Hallyday a également été l'un des points forts de la soirée.

Stéphan revient de loin. On se souvient que Florent Pagny avait été le seul à se retourner lors des auditions à l'aveugle. Le chanteur l'avait fait à quelques secondes de la fin de la chanson de son futur talent.

Louis deuxième

Avec 29,9% des voix, Louis est arrivé deuxième. A 18 ans,le talent de Garou faisait pourtant partie des favoris. Il se consolera avec son contrat d'ores et déjà signé avec un label de musique et le fait que les scores étaient très serrés.

Les choix de titres pour Louis ne l'ont peut-être pas aidés. Léo Ferré n'est pas forcément à la portée de tous. Quant au duo du jeune homme avec Yannick Noah sur une chanson de Bob Marley, il n'a pas complètement convaincu.

Al.Hy troisième

Al.Hy, qui était pourtant donnée gagnante par presque tout le monde, n'a pas séduit les téléspectateurs. Elle termine à la troisième place avec 24,1% des voix. Son statut de favorite lui a certainement joué un tour.

Mais la jeune femme, qui faisait partie de l'équipe de Jenifer, n'a de loin pas démérité. Comme lors de chacune des émissions, elle a chanté de sa voix inimitable et arrangé à sa sauce tous les titres. Sur «Bitter Sweet Symphony», elle a fait des merveilles. Quant à la chanson en duo avec Lenny Kravitz, elle restera dans les mémoires.

Aude à la quatrième place

Aude, dernière avec 14,5% des votes des téléspectateurs, a tout de même reçu les félicitations de son coach, Louis Bertignac. Son duo avec Véronique Sanson sur «Amoureuse» a certainement été l'un des plus beaux moments de cette finale.

Son passage dans l'émission lui a donné de la force et Aude ne reprendra pas de sitôt son métier de souffleuse de verre. Il y a fort à parier que Louis Bertignac fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider à lancer sa carrière.

(L'essentiel Online/Julienne Farine)

  • cetouvu le 14.05.2012 12:58 Report dénoncer ce commentaire

    Oui j'ai regardé, mais surtout par curiosité pour voir jusqu'ou allait l'arnaque... En demi finale on élimine: une black, une ronde, une métisse et un arabe. (à part ça seule la voix compte?!). Pour garder en finale des navets.Comme dit Jenifer dans son commentaire: Il est insuportablement imbus de sa personne, Alhy beugle, Aude est fade, Louis imbus aussi

  • bob le 14.05.2012 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    Amalya etait meilleure qu Alhy et etait a mon sens plus touchante et choisissait mieux ses chansons sa chanson de Le monde est Stone etait merveilleuse

  • Norbert le 14.05.2012 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    Vers 22h, Pagny c'est trahi sur les résultats, et mettre Johny Halliday, c'était déjà un coup de pouce indéniable