Actrice en colère

12 novembre 2017 17:04; Act: 13.11.2017 15:16 Print

«Grazia» la retouche, Lupita Nyong'o s'énerve

En découvrant la une du magazine britannique, l'actrice oscarisée a eu une mauvaise surprise. Elle a laissé éclater sa colère sur les réseaux sociaux.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Apparaître sur la couverture d'un magazine est plutôt flatteur, sauf quand on se rend compte que la photo a été retouchée et qu'elle ne représente plus ce qu'on est vraiment. Lupita Nyong'o en sait quelque chose. Conviée à prendre la pose pour l'édition britannique du magazine Grazia du mois de novembre, l'actrice de 34 ans a été extrêmement surprise de découvrir que ses cheveux avaient été fortement retouchés par un logiciel.

Elle a fait part de son mécontentement sur Instagram. «Je suis très déçue que «Grazia» m'ait invitée à faire la une et ait ensuite retouché et lissé mes cheveux pour qu'ils correspondent à ce qu'ils considèrent comme de beaux cheveux. Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais expliqué que je ne peux pas accepter ou pardonner qu'on nie mon héritage. Il reste un long chemin à parcourir pour combattre les préjugés inconscients sur le teint, les cheveux et le grain de peau des femmes noires», a écrit la jeune femme d'origine kényane. Grazia n'a pas encore réagi aux propos de Lupita Nyong'o.


(L'essentiel/jfa)