Mannequin polémique

15 janvier 2018 14:10; Act: 15.01.2018 14:28 Print

Victoria Beckham promeut-​​elle l'anorexie?

Pour présenter sa nouvelle collection de lunettes, Victoria Beckham a embauché un top jugé «squelettique» et «en très mauvaise santé» par les internautes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Victoria Beckham n'aurait peut-être pas dû choisir Giedre Dukauskaite, mannequin lituanien de 29 ans, pour présenter sa collection 2018 de lunettes. Après qu'elle avait publié le shooting du top, le 11 janvier sur les réseaux sociaux, l'ex-Spice Girls de 43 ans s'est fait violemment tacler par ses followers, qui ont jugé les photos «dégoûtantes». L'épouse de David Beckham a même été accusée de donner des complexes aux jeunes et de promouvoir l'anorexie.

«Elle paraît si dangereusement maigre que je n'avais même pas remarqué que la pub était pour des lunettes», a écrit un internaute. «On t'aime Victoria, mais s'il te plaît, utilise ton influence pour employer des femmes en bonne santé et pas anorexiques», a lancé un autre. «Enlève cette photo, je ne veux pas que mes nièces voient ça. Tu devrais faire attention à l'impact que tu as sur les jeunes», peut-ont également lire sur Twitter.

Ce n'est pas la première fois que la star britannique est critiquée pour utiliser des tops trop maigres. En 2015, lors d'un de ses défilés à la Fashion Week, Victoria avaient dû se justifier pour avoir employé des femmes émaciées. Elle s'était alors défendue dans les colonnes du Telegraph: «Elles sont jeunes, elles sont fines, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont malades», avait dit celle qui a confié en 2001 avoir souffert d'anorexie durant son adolescence.

(L'essentiel/lie)