Voyage en Espagne

09 avril 2017 12:31; Act: 10.04.2017 15:24 Print

Eva Longoria sur les traces de ses ancêtres

L'actrice américaine s'est rendue dans le village d'où son nom de famille est originaire.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Deux Longoria pour le prix d'une: l'héroïne de la série «Desperate Housewives» a fièrement pris la pose devant le panneau situé à l'entrée du village de Longoria, dans la province des Asturies, en Espagne. Ce passage dans cette bourgade faisait partie d'un voyage entrepris par l'Américaine de 42 ans dans le pays de ses ancêtres.

«Oui, c'est arrivé aujourd'hui. J'ai enfin découvert mes racines! Cela faisait des années que j'attendais de pouvoir visiter ce petit village d'où sont partis mes ancêtres et dans lequel mon nom est né», a-t-elle écrit sur Instagram. Eva Longoria avait déjà parlé de son souhait de venir à Longoria en 2009. Elle aura finalement attendu huit ans avant d'être reçue par ses habitants.

Selon l'actrice, c'est en 1603 que le premier membre de sa famille est parti de Longoria pour les États-Unis, dans une région qui appartient aujourd'hui à l'État du Texas. Bien que ses ancêtres soient originaires de la péninsules ibérique, Eva Longoria se sent plus proche de ses racines mexicaines, pays d'où sont originaires ses parents, que de ses racines espagnoles. «Quand je vais en Espagne, je ressens une connexion, mais je me sens plus à la maison au Mexique. Peut-être parce que c'est plus proche et que c'est un endroit que je connais», avait-elle dit dans une interview en 2010.

(L'essentiel/jfa)