États-Unis

26 avril 2018 11:27; Act: 26.04.2018 15:40 Print

Kanye West dit son amour de Trump et pense à 2024

Sur les réseaux sociaux, Kanye West dit son amour pour son «frère» Donald Trump, qui le remercie. Le rappeur se voit aussi en successeur de l'actuel président.

storybild

Kanye West aux côtés du président Trump dans le hall d'entrée de la Trump Tower.

Sur ce sujet
Une faute?

Le rappeur américain Kanye West a rendu mercredi un hommage appuyé au président Donald Trump. «Vous n'avez pas à être d'accord avec Trump mais la foule ne peut pas m'empêcher de l'aimer», a-t-il tweeté mercredi. «Nous sommes deux dragons d'énergie. C'est mon frère». «Merci Kanye, très cool!» lui a répondu le président des États-Unis, via son propre compte Twitter.

L'artiste aux 21 Grammy Awards avait déjà affiché publiquement son soutien à Donald Trump, notamment lors d'un concert donné peu après le scrutin présidentiel de 2016, tout en précisant qu'il n'avait pas voté. Quelques semaines plus tard, il était apparu par surprise aux côtés du président élu dans le hall d'entrée de la Trump Tower, à New York, après s'être entretenu avec lui.

Mercredi, Kanye West a également posté une photo de lui portant une casquette siglée «Make America Great Again» (Rendons sa grandeur à l'Amérique), slogan du candidat Trump lors de la campagne présidentielle de 2016. Dans un autre message, le natif d'Atlanta a publié un cliché montrant que la casquette avait été signée par Donald Trump lui-même.

L'artiste fantasque a également évoqué de nouveau une candidature à la présidentielle de 2024. Se posant comme le successeur de Donald Trump, il a publié sur son compte Twitter la photo d'une affiche, collée à Chicago selon lui, avec le slogan «Keep America Great» (Gardons la grandeur de l'Amérique) déposé par l'actuel président en vue de la campagne de 2020, sa photo et «#Kanye2024».

Après que son épouse, Kim Kardashian West, a posté plusieurs messages précisant que les tweets de Kanye West n'engageait que lui, le créateur de la marque «Yeezy» a expliqué qu'il n'était «pas d'accord avec tout ce que fait Trump». «Il n'y a qu'avec moi que je sois d'accord à 100%», a-t-il tweeté.

Après près d'un an loin des réseaux sociaux, Kanye West a recommencé à poster des messages sur son compte Twitter, sur lequel il a perdu près de dix millions d'abonnés par rapport à mai 2017 (il en a encore 27 millions).

(L'essentiel//afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sylvie le 26.04.2018 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    L'un, comme l'autre, vraiment des grandes "lumières". Quelle tristesse!!

  • Ermesinde le 26.04.2018 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Les deux font bien la paire

  • GG57 le 26.04.2018 12:21 Report dénoncer ce commentaire

    mdr le gros mégalo! C'est pas déjà lui qui a fait peindre des fresques genre plafond de la chapelle Sixtine, en se faisant représenter comme Dieu? xD

Les derniers commentaires

  • Onestmal le 27.04.2018 06:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si il lui succède en 2020, le monde ira mal...

  • Siegfried le 26.04.2018 19:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En voyant les gens que Trump déplaît, je l’aime bien.

  • Samuel le 26.04.2018 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    Vous pouvez râler mais Trump sera réélu 2020.

    • Lucide le 26.04.2018 15:44 Report dénoncer ce commentaire

      pas sur...

    • LiNh le 26.04.2018 16:40 Report dénoncer ce commentaire

      Fais gaffe tout de même avec les fake news qui peuvent influencer les électeurs... c'est chaud du côté de Cambridge Analytica....

  • Ermesinde le 26.04.2018 14:02 Report dénoncer ce commentaire

    Les deux font bien la paire

  • Sagga le 26.04.2018 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    La fin du Monde approche... ding ! ding ! ding ! Repentez vous braves gens..