People

29 mars 2020 19:10; Act: 30.03.2020 13:17 Print

Le chanteur Christophe admis en réanimation

L'auteur des «Mots Bleus»et «Aline» a été hospitalisé pour «insuffisance respiratoire». Il aurait été testé positif au Covid-19.

storybild

Daniel Bevilacqua, dit Christophe, est né le 13 octobre 1945.

Sur ce sujet
Une faute?

Le chanteur Christophe, 74 ans, a été hospitalisé et admis en réanimation en raison d'une «insuffisance respiratoire» a indiqué dimanche son entourage, confirmant une information du journal Le Parisien.

«Dans le contexte actuel, nous sommes évidemment inquiets. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer s'il a été testé positif au Covid-19», indique Laurent Castanié, producteur de spectacles. Le Parisien affirme que l'auteur des «Mots Bleus» a été testé positif au coronavirus.

Le compositeur d'«Aline» a «été admis jeudi soir dans un hôpital parisien», explique M. Castanié. «De source médicale, son état est actuellement stable et il est très bien encadré et suivi par le personnel médical», poursuit-il. «Nous demandons à tout le monde de respecter sa vie privée ainsi que de ne pas déranger les services médicaux des hôpitaux de Paris, bien trop occupés actuellement», conclut-il.

Toujours aussi populaire

Le compositeur est toujours dans l'air du temps, comme le prouvent ses récent albums «Christophe, etc», volumes 1 et 2, sortis l'an passé, où il reprenait ses standards avec des interprètes de toutes générations.

Le casting du premier volet était solide - avec Étienne Daho, Camille, Sébastien Tellier, etc - tout comme le second, avec Arno, Laetitia Casta ou encore Jeanne Added. Mais qui allait hériter d'«Aline» - classique absolu datant de 1965 - pour le volume 2? Le défi en a effrayé plus d'un: «Je ne vais pas donner de noms de mecs du showbiz qui m'avaient promis, mais qui n'ont pas été au bout...», confiait le «beau bizarre» en décembre.

«Christophe tiens bon, je t'en supplie»

«Je pensais à des gens moins proches de moi, je ne voulais pas de femme, je voulais un mec, ça a duré pas mal de temps», racontait-il derrière ses lunettes à verres fumés bleus. «C'est une fille qui, sur un bateau l'été - je fais du bateau - m'a dit pourquoi ne pas demander à Philippe Katerine?». «Il a dit oui tout de suite, c'est une belle rencontre», ponctuait-il.

Son hospitalisation a ému sur les réseaux sociaux. «Tous mes vœux de prompt rétablissement», a ainsi posté Michel Polnareff. «Christophe tiens bon, je t'en supplie. Tiens bon, je t'en supplie. Je t'aime fort», a posté la chanteuse Keren Ann.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Poluche le 30.03.2020 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    et j'ai toussé, toussséééé ...Atchoum pour qu'ils comprennent

  • Philippe le 29.03.2020 19:43 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens bon Christophe, on t'a écouté toute la journée et on repense avec émotion au concert à l'Atelier l'année dernière.

  • SKF le 30.03.2020 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’espère qu’il ira mieux bien vite

Les derniers commentaires

  • SKF le 30.03.2020 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’espère qu’il ira mieux bien vite

  • Rose le 30.03.2020 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous souhaites un très bon rétablissement.

  • Poluche le 30.03.2020 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    et j'ai toussé, toussséééé ...Atchoum pour qu'ils comprennent

  • Jean II le 30.03.2020 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au virus , je ne lui chanterai pas les mots bleus .

  • Vincent le 29.03.2020 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    triste comme pour tout les gens atteint