Nord-Pas-de-Calais

13 octobre 2018 13:24; Act: 14.10.2018 11:34 Print

Un concours de Miss qui fait beaucoup parler

Le concours de Miss Nord-Pas-de Calais ce samedi fait couler beaucoup d’encre: outre la participation de la sœur de Raphaël Varane, les candidates se tirent dans les pattes.

Sur ce sujet
Une faute?

De nombreux regards devraient se tourner vers la commune d’Orchies ce samedi soir: 19 candidates s’affrontent pour décrocher le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais. Parmi elle, Anabelle Varane, la petite sœur du champion du monde, élue Miss Dunkerquois en septembre dernier. La jeune femme de 19 ans a de grandes chances de décrocher l’écharpe et la couronne… si ses rivales se montrent loyales, ce qui n’est pas toujours le cas.

Une de ses concurrentes l’a en effet appris à ses dépens: Meggy Pinte, Miss Pévèle, a dû jeter l'éponge après que le comité Miss France a reçu de nombreuses lettres anonymes rappelant qu’elle avait déjà un titre: celui de dauphine de Miss Aéronautique France, rapportent nos confrères de 20minutes. Le règlement exige en effet de «ne pas avoir été la gagnante d’un concours de beauté à un niveau régional, national ou international»…

Une pratique plutôt courante selon Sylvie Tellier, la directrice générale de l’organisation Miss France: «On ne fait pas d’enquête sur les miss, en plus on n’a pas besoin: la délation se fait beaucoup, par des miss déçues, ou des voisins, et on reçoit des piles d’enquêtes sur les jeunes femmes élues». Ambiance…

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ladeux le 13.10.2018 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des femmes entre elles, vous attendiez quoi?

  • Rose le 15.10.2018 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je la trouve plutôt jolie

  • Nico57 le 15.10.2018 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement la sœur de Varane mérite pas de gagner je la trouve pas belle nez pointu et crochue c’est miss Halloween !!!

Les derniers commentaires

  • Rose le 15.10.2018 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je la trouve plutôt jolie

  • Nico57 le 15.10.2018 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement la sœur de Varane mérite pas de gagner je la trouve pas belle nez pointu et crochue c’est miss Halloween !!!

  • clo le 14.10.2018 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dommage elle est vraiment très belle ah la jalousie féminine

  • ladeux le 13.10.2018 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des femmes entre elles, vous attendiez quoi?