Au Royaume-Uni

23 février 2021 17:21; Act: 23.02.2021 17:26 Print

Le prince Philip hospitalisé pour une infection

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est hospitalisé depuis une semaine pour soigner une «infection», a indiqué mardi le palais de Buckingham.

storybild

En juin 2017, il avait déjà été hospitalisé deux jours pour soigner «une infection liée à une pathologie existante». (photo: AFP/Adrian Dennis)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le duc d'Edimbourg reste à l'hôpital King Edward VII», a ajouté le palais dans un communiqué, précisant que le prince, âgé de 99 ans, «répondait au traitement, mais ne devrait pas quitter l'hôpital avant plusieurs jours», a indiqué mardi le palais de Buckingham, qui n'avait jusque là pas précisé les causes de cette hospitalisation.

Le palais était jusque-là resté discret sur les causes de cette hospitalisation, une source au palais ayant toutefois précisé la semaine dernière qu'il n'était pas atteint par le Covid-19, lui qui avait reçu début janvier sa première injection de vaccin. Selon le plus jeune de ses fils, le prince Edward, Philip va «beaucoup mieux» une semaine après son admission. «Il a hâte de sortir, c'est ce qui est le plus positif», a-t-il déclaré mardi sur la chaine Sky News. «On croise les doigts».

Le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22 000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Il continue d'accompagner la reine pour certaines apparitions publiques. En juin 2017, il avait déjà été hospitalisé deux jours pour soigner «une infection liée à une pathologie existante». Il avait été opéré à une hanche en 2018. Fin décembre 2019, il avait été hospitalisé pendant quatre jours au King Edward VII Hospital «en raison de problèmes de santé préexistants», selon le palais

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • wakeup le 23.02.2021 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahah!! Trop bon!!

  • @@@ le 23.02.2021 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    infection a l'astra zeneka ?

  • Dede le 24.02.2021 06:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L astra zeneka est pour les moins de 65 ans à 99 ans il a fait son temps il a déjà eut des problèmes de santé c est la suite logique de la vie nous ne sommes que de passage ici bas d autres n ont pas la chance d avoir une aussi belle existence et aussi longue

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 24.02.2021 15:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les Windsors s‘en sortiront.

  • Taxman le 24.02.2021 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    99 ans aux frais du peuple et pas aux frais de la princesse (même si à la fin c'est pareil), c'est pas mal quand même

  • Dede le 24.02.2021 06:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L astra zeneka est pour les moins de 65 ans à 99 ans il a fait son temps il a déjà eut des problèmes de santé c est la suite logique de la vie nous ne sommes que de passage ici bas d autres n ont pas la chance d avoir une aussi belle existence et aussi longue

  • wakeup le 23.02.2021 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahah!! Trop bon!!

  • @@@ le 23.02.2021 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    infection a l'astra zeneka ?