Brigitte Bardot est connue pour ne pas mâcher ses mots. Ses derniers propos sur le coronavirus risquent d'ailleurs de faire couler beaucoup d'encre. l'actrice s'est livrée dans les colonnes de Paris Match jeudi, dans le cadre de la réédition de son autobiographie. Brigitte Bardot s'est livré également sur l'actualité et sur le coronavirus plus particulièrement. Selon celle qui lutte contre la souffrance animale, tout est de la faute de l'homme. «C'est abominable, la manière dont on traite notre planète. Elle étouffe, implose sous le poids d'une démographie incontrôlable dont découlent tous les malheurs qui nous arrivent: réchauffement climatique, inondations, feux... Et ce n'est pas fini», dont le coronavirus.
L'ex-mannequin, qui dit «observer ce monde» qui devient un «cirque», «craint que le coronavirus et d’autres épidémies qui déjà s’annoncent ne remettent douloureusement les pendules à l’heure». «Une bonne chose?», lui suggère alors la journaliste de Paris Match. «Oui, c’est une sorte d’autorégulation de cette démographie que nous sommes incapables de contrôler», considère la comédienne. «Quand les cinq milliards d’êtres humains en trop sur cette terre auront disparu, la nature reprendra ses droits», prédit BB.
«L’être humain n’ayant pas d’autre prédateur que lui-même, seules les forces naturelles peuvent le contraindre à la raison». Agée de 86 ans, Brigitte Bardot est considérée comme personne à risque mais l'actrice ne semble pas y accorder d'importance. «Ce ne sont pas mon cheval, mon cochon ou ma chèvre qui vont me le refiler. Je n'ai pas besoin de faire attention puisque je ne vois personne.»
(mm/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commentaires les plus populaires
Les derniers commentaires
Franchement je pense que les Français n'aiment déjà plus beaucoup cette Brigitte Bardot ...
oui elle a raison
A ce sujet on peut lui donner raison, mais attention, les mots cachent parfois une dangereuse idéologie.
100% d'accord avec elle ! ce ne sont pas des propos chocs mais au contraire la vérité !!
Renseignez vous c'est facile à vérifier. La planète accueille 90 millions d'humains en plus chaque année. Soit pas loin d'1 milliard tous les 10 ans. Est-ce une situation tenable ?