Royaume-Uni

03 mars 2021 11:48; Act: 03.03.2021 12:09 Print

Meghan Markle accusée de harcèlement

L'épouse du prince Harry est visée par des accusations de harcèlement datant du temps où elle vivait au sein de la famille royale britannique.

storybild

Meghan Markle est «déterminée à continuer son travail pour défendre la compassion dans le monde entier». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'épouse du prince Harry, Meghan, est «attristée» par des accusations de harcèlement datant du temps où elle vivait au sein de la famille royale britannique, révélées à quelques jours d'une interview potentiellement nuisible pour la couronne, a indiqué son porte-parole. Le quotidien The Times a rapporté mercredi, qu'une plainte pour harcèlement envers des assistants a été déposée en octobre 2018 par Jason Knauf, alors secrétaire à la communication de Harry et Meghan.

Un porte-parole de la duchesse de Sussex a déclaré qu'elle était «attristée par cette dernière attaque contre sa personne, en particulier en tant que personne qui a elle-même été victime de harcèlement et qui est profondément impliquée dans le soutien de ceux qui ont subi des souffrances et des traumatismes». «Elle est déterminée à continuer son travail pour défendre la compassion dans le monde entier et continuera de s'efforcer de montrer l'exemple pour faire ce qui est bien», a-t-il ajouté.

Le prince Harry craint que «l'histoire soit en train de se répéter»

Les avocats du couple ont déclaré au Times que le journal était «utilisé par Buckingham Palace pour colporter un récit totalement faux» avant la diffusion, prévue le 7 mars, de l'interview de Harry et Meghan par la star de la télévision américaine, Oprah Winfrey. Cet entretien est très attendu au Royaume-Uni, où presse et experts royaux guettent de possibles révélations de la part du couple, qui n'avait pas caché son malaise au sein de la famille royale avant de se mettre en retrait l'année dernière.

Selon des extraits déjà diffusés, le prince Harry a expliqué que sa «grande inquiétude était que l'histoire soit en train de se répéter», se référant apparemment à la mort de sa mère, tuée en 1997 dans un accident, à Paris, alors qu'elle tentait d'échapper aux paparazzis qui la pourchassaient.

Le prince Harry, 36 ans, sixième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, a dénoncé à de multiples reprises la pression des médias sur son couple et en a fait la raison principale de sa mise en retrait de la famille royale, effective depuis avril 2020. Sa décision de quitter ses fonctions au sein de la monarchie et de s'installer aux États-Unis avec son épouse américaine, Meghan Markle, avait secoué la monarchie britannique.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pralin le 03.03.2021 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils aiment bien être à la lumière du jour et après ils se plaignent.

  • Palamunitan le 03.03.2021 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils FATIGUENT.

  • Léon le 03.03.2021 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens comme la monarchie luxembourgeoise.

Les derniers commentaires

  • Ines le 03.03.2021 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ses agissements, Meg, l’actrice américaine médiocre, a toujours bénéficié du soutien de Harry.

  • Léon le 03.03.2021 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens comme la monarchie luxembourgeoise.

  • pralin le 03.03.2021 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils aiment bien être à la lumière du jour et après ils se plaignent.

    • Elle aussi le 03.03.2021 17:20 Report dénoncer ce commentaire

      Comme a fait Diana

  • Palamunitan le 03.03.2021 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils FATIGUENT.

  • Voilà le 03.03.2021 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    La famille royale britannique est bien débarrassée de ce couple s'étalant dans les médias. Aucune tenue et de classe de la part de Harry.