HOLLYWOOD

03 août 2012 12:36; Act: 03.08.2012 12:47 Print

La suite de «Prometheus» déjà en chantier

Fort du succès de «Prometheus», le prequel au fameux «Alien» par Ridley Scott, la Fox envisage sérieusement une suite, qui pourrait sortir en 2014 ou 2015.

  • par e-mail

C'était un sacré pari que de réussir un prequel au mythique Alien de Ridley Scott, même si c'était ce dernier en personne qui en était l'instigateur et le réalisateur.

Pari réussi, tant artistiquement que financièrement, puisque le film a engrangé 300 millions de dollars pour un budget de 130 millions. Du coup, la Fox a confirmé avoir mis en chantier une suite de ce prequel, en sollicitant à la fois Noomi Rapace et Michael Fassbender. Par contre, le scénariste Damon Lindelof ne sera pas disponible pour travailler au scénario de ce «Prometheus 2», dont la sortie est prévue pour 2014 ou 2015. Selon les propos rapportés par The Hollywood Reporter, Scott se dit très excité à l'idée de ce projet, mais vouloir éviter toute précipitation.

Entre-temps, Michael Fassbender aura retrouvé Ridley Scott, qui le dirigera, avec Brad Pitt, Javier Bardem, Penélope Cruz et Cameron Diaz dans son prochain projet, «The Counselor».

(L'essentiel Online avec Catherine Magnin)