Dans «Madame Figaro»

17 septembre 2017 12:15; Act: 17.09.2017 12:15 Print

Emrata en colère après avoir été photoshopée

Le mannequin a été très désagréablement surpris de voir que ses lèvres et ses seins avaient été réduits en une d'un magazine français.

Sur ce sujet

Vous pensiez qu'Emily Ratajkowski avait un corps parfait? Madame Figaro n'est pas du même avis. Le magazine, qui a choisi la jeune femme de 26 ans pour la couverture de son dernier numéro en date, a décidé de réduire la poitrine et les lèvres de la belle avec un logiciel de retouches.

Cette manœuvre n'a pas du tout plus au mannequin qui l'a fait savoir sur Instagram en publiant la une de la publication et la photo non retouchée. «Chacun est une beauté unique à sa façon. Nous avons tous des insécurités à propos des choses qui nous différencient d'un idéal de beauté. Comme tant d'autres, j'essaie chaque jour de surmonter ces insécurités. J'ai été extrêmement déçue de voir mes lèvres et ma poitrine modifiées par Photoshop sur cette couverture. J'espère que l'industrie de la mode apprendra enfin à cesser d'essayer d'étouffer les choses qui nous rendent uniques et, qu'au lieu de ça, elle commencera à célébrer l'individualité», a écrit la brune.

Les retouches effectuées par le magazine sont d'autant plus mal placées que, dans l'article, Emily Ratajkowski déclare aimer ses seins et se trouver belle. «Sur ce point, on ne peut que lui donner raison», ajoute Madame Figaro. Sur les réseaux sociaux, les lecteurs de l'hebdomadaire lui ont fait part de leur mécontentement. «Vous êtes soit-disant un magazine «féminin», mais n'avez aucun respect pour cette femme que vous avez retouchée contre son gré pour la rendre à votre goût», a ainsi écrit une internaute, tandis qu'une autre a fait remarquer à Madame Figaro qu'Emrata n'avait pas besoin de Photoshop. «Vous êtes nuls», a-t-elle conclu.

(L'essentiel/jfa)