Alice Detollenaere

03 juin 2021 09:45; Act: 03.06.2021 10:40 Print

17 mois après son cancer du sein, elle a donné la vie

La compagne de Camille Lacourt, Alice Detollenaere, a accouché d'un petit garçon, mardi, après avoir combattu un cancer au début de l'année 2020.

storybild

Alice Detollenaere et Camille Lacourt sont les heureux parents d'un petit Marius. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

«Marius Lacourt est né à 6h07 la nuit dernière», a écrit mercredi, la nouvelle maman sur son compte Instagram. «Après 23 heures de contractions qui se sont soldées par une césarienne, nous sommes les plus heureux!», a-t-elle lancé avant de rendre hommage à son compagnon: «Merci mon amour Camille, c'était dur mais une fois de plus tu m'as montré que ton amour pour nous était infaillible».

«J'ai tellement hâte que tu rencontres ta famille, hâte que tu découvre ce cocon d'amour que l'on t'a fait sans même te connaître, hâte de te voir dans les bras de ta sœur... Je serai toujours là pour toi», a de son côté réagi l'ancien nageur, déjà papa d'une petite Jazz, 8 ans, née de son mariage avec l'ex-Miss France Valérie Bègue.

Le couple avait annoncé la grossesse d'Alice lors de l'émission de Cyril Lignac, «Tous en cuisine» fin décembre. Le mannequin et ancienne Miss Bourgogne avait dévoilé un joli baby bump qui avait ravi tout le monde après les épreuves traversées par le couple. Début 2020, la jeune femme s'était en effet fait opérer d'un cancer du sein. Une opération qu'elle a toujours assumée: début mars, elle dévoilait sa poitrine «asymétrique» et regrettait de ne pas pouvoir allaiter son futur bébé. «Ce n'est pas la grossesse que j'avais imaginée, mais elle est encore mieux», avait-elle toutefois confié, soutenue par Camille Lacourt qui la trouvait «sublime».

(mc/L'essentiel)