Londres

31 mai 2012 10:55; Act: 03.06.2012 19:11 Print

Qui veut acheter la maison d'Amy Winehouse?

La famille de la défunte chanteuse a décidé de se séparer de la résidence qu’elle habitait. Elle est disponible pour 3,4 millions d'euros. Visite en images.

  • par e-mail

Depuis le décès d’Amy Winehouse, le 27 juillet 2011, son domicile de Camden, dans le nord de Londres, était devenu un lieu de pèlerinage pour tous les fans de la star. Ils sont venus par milliers y déposer des fleurs, des photos, des cartes et autres présents pour témoigner de leur tristesse.

Après la disparition de la chanteuse, sa famille avait annoncé qu’elle allait utiliser cette maison comme quartier général de la fondation Amy Winehouse créée par son père, Mitch, pour venir en aide à des jeunes en difficulté. «Ils ne veulent pas louer la maison, déclarait alors un proche de la famille au Sun. Et s’ils la mettaient en vente, ils pensent que cela pourrait attirer des acheteurs malintentionnés désireux d’utiliser le fait qu’Amy est morte dans cette demeure».

La famille ne veut pas y vivre

Mais un peu moins d’une année plus tard, la situation a changé. Il n’est plus possible financièrement pour la fondation de rester dans un tel établissement et personne ne veut s’y installer. «La famille Winehouse a décidé de mettre en vente la maison avec de grands regrets, a expliqué un porte-parole de la famille au Sun. Amy aimait cette maison mais aucun membre de la famille ne trouve approprié d’y vivre. Il n'était plus possible de la garder vide tout en payant pour son entretien. C'est un endroit merveilleux et ce sera une super maison familiale pour quelqu'un d’autre».

Mitch Winehouse a confirmé que la maison était en vente mais n’a pas voulu faire de commentaires. Il avait acheté la bâtisse 1,8 million de livres (2,2 millions d'euros) en 2010. Elle serait maintenant à vendre pour 2,7 millions de livres, soit 3,4 millions d'euros.

Pas de trace d’Amy Winehouse

Sur le site de la gérance qui vend la résidence d’Amy Winehouse, rien ne fait référence au fait que la star britannique y a vécu… et y est morte. La maison est présentée comme «une importante et impressionnante villa mitoyenne de trois chambres à coucher et trois salles de réception, avec des jardins privés à l'arrière et donnant directement sur Camden Square et de ses jardins publics».

La maison fait environ 760 m2. Elle n’a «changé de mains qu’une seule fois en 40 ans» et a été passablement rénovée tout en conservant «de nombreuses caractéristiques d’origine», précise le site de House Network. La villa est notamment équipée d’une installation sonore intégrée et d’un système de vidéosurveillance.

Grâce aux photos mises en ligne avec l’annonce (voir diaporama ci-dessus), on constate que les chambres sont spacieuses et que la demeure comporte aussi une salle de fitness.

L'essentiel Online avec Fabrice Aubert.