Humour

06 janvier 2017 18:22; Act: 06.01.2017 18:38 Print

De passage dans l'Est, Canet fustige les «porcs»

Le comédien français, en promo dans le Grand Est vendredi, a poussé un coup de gueule sur sa page Facebook. Une vidéo vue plus de 800 000 fois en quatre heures.

  • par e-mail
Sur ce sujet

C'est avec beaucoup d'humour mais détermination que Guillaume Canet a dénoncé «les porcs» à Strasbourg: de passage dans la capitale alsacienne pour la promotion de son film «Rock n Roll» où il partage l'affiche avec Marion Cotillard, l'acteur s'est filmé Place du Temple Neuf, à deux pas de la Place Kléber.

Une vidéo coup de gueule pour fustiger ceux qui ont abandonné leurs restes de fast-food sur les marches de l'église. «Vous pouvez voir sur les escaliers que des petits porcs sont passés (...) et on laissé un petit exemple formidable de vie et de convivialité. Et je voudrais dire à ces porcs que ce sont vraiment des gros porcs, merci, au revoir», a-t-il conclu avec un immense sourire.

Dans la soirée de vendredi, le comédien devait rencontrer les spectateurs de salles de cinéma de la banlieue nancéienne puis de Saint-Julien-lès-Metz.

(MC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Samuraï le 07.01.2017 16:46 Report dénoncer ce commentaire

    La base de tout "LE RESPECT" que tout le monde réclame et revendique pour lui-même ! Au final le constat est amère, individualisme et irrespect de tout, des autres, de la nature, des animaux, de la vie...

  • Flolo le 07.01.2017 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    C est malheureux de voir qu en 2017 on en ai encore a voir ca .

  • Alain le 06.01.2017 23:55 Report dénoncer ce commentaire

    Il y en a marre de voir ces déchets dans nos villes, sur les routes et autoroutes. Je suis scandalisé de voir tout ces déchets, mégots et autres balancés par les fenêtres des voitures.

Les derniers commentaires

  • Grand Maître le 08.01.2017 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "Tout le monde veut une planète propre,mais personne ne veut sortir les poubelles" disait Coluche ....

  • Ooooooo le 07.01.2017 21:23 Report dénoncer ce commentaire

    Presque aussi sale que le parc du centre ville au printemps ...

  • Hyg le 07.01.2017 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça coûte 700 000 euros de ramasser tous les détritus ! En fait les gens font pareils chez eux , à l'hôtel. .. Ils aiment vivre ainsi alors laissons les dans leur m...

  • Samuraï le 07.01.2017 16:46 Report dénoncer ce commentaire

    La base de tout "LE RESPECT" que tout le monde réclame et revendique pour lui-même ! Au final le constat est amère, individualisme et irrespect de tout, des autres, de la nature, des animaux, de la vie...

  • Luxembourg le 07.01.2017 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai mal compris Il a tout à fait raison