Mariage royal

15 mai 2018 07:32; Act: 15.05.2018 10:04 Print

Le père de Meghan pourrait être absent

Embarrassé par une série de photos, Thomas Markle pourrait ne pas assister au mariage de sa fille Meghan et du prince Harry.

op Däitsch
Sur ce sujet

Le palais de Kensington a indiqué lundi soir que Meghan Markle vivait «un moment profondément personnel», après des informations de presse faisant état de l'absence du père de l'ex-actrice américaine à son mariage avec le prince Harry, samedi.

Selon le site d'informations people TMZ, Thomas Markle ne conduira pas sa fille à l'autel samedi, au château de Windsor (ouest de Londres) comme il était prévu, pour ne pas la mettre dans l'embarras, à la suite d'une séance de photos malgré les consignes de discrétion prodiguées. Il ajoute que Thomas Markle a en outre fait une crise cardiaque il y a quelques jours.

«C'est un moment profondément personnel pour Mlle Markel dans les jours précédant son mariage», a indiqué un porte-parole du palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry, dans un court communiqué. «Elle et le prince Harry demandent une nouvelle fois que compréhension et respect soient étendus à M. Markle dans cette situation difficile», a-t-il ajouté. Interrogé, le palais a refusé de préciser davantage le sens de ces déclarations et d'indiquer si M. Markle ne serait pas présent samedi.

Photos gênantes

Les images de Thomas Markle, qui se seraient vendues 100 000 dollars (84 000 euros) à travers le monde selon le tabloïd Daily Mirror, montrent le septuagénaire en train de se faire mesurer le tour de taille ou de regarder des photos du futur couple royal sur un ordinateur.

Selon des proches de M. Markle, cités par le quotidien, il se serait laissé convaincre, poussé à bout par les nombreuses sollicitations reçues et la pression des paparazzi à ses trousses, et se sent désormais «trahi» et «idiot». Cette mésaventure avait déjà poussé le palais de Kensington à mettre en garde contre la publication de photos volées de Thomas Markle et à respecter sa vie privée.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vanille le 15.05.2018 07:51 Report dénoncer ce commentaire

    Ce mariage n'intéresse personne.

  • fabilux le 15.05.2018 08:15 Report dénoncer ce commentaire

    oh vraiment du grand n'importe quoi tout ce qui concerne ce mariage . Au final aucun intérêt .

  • Jennifer le 15.05.2018 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et Kim Kardashian, elle sera là ?

Les derniers commentaires

  • marie ange le 15.05.2018 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations à eux deux, et que Dieu les protège

    • Ingrid le 15.05.2018 17:01 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, qu'il le fasse, mais qu'il protège tous les autres aussi, si c'est possible...

  • Rémy le 15.05.2018 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ce Prince devrait renoncer à ce mariage, il est encore temps.

    • Hein le 15.05.2018 16:27 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi?

  • petitevoix le 15.05.2018 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n y a plus Monarchie ou les „sang Blue „ font rêver prince et princesse Aujourd’hui c’est de vrai feuilleton !! C’est dommage

    • Hein le 15.05.2018 17:08 Report dénoncer ce commentaire

      Mieux que Dallas??

  • lulu le 15.05.2018 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    On ne choisit pas ses parents !

  • la vérite qui blesse le 15.05.2018 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    On ne mélange pas les torchons et les serviettes.