Tournée annulée

25 septembre 2017 11:29; Act: 25.09.2017 11:29 Print

«Justin s'expliquera quand il se sentira prêt à le faire»

Scooter Braun est le manager de la star canadienne. Il est revenu sur l'annulation de la tournée mondiale de Justin Bieber.

storybild

L'imprésario (à dr.) a découvert le chanteur canadien en 2008 alors qu'il n'avait que 14 ans. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Américain de 36 ans est un homme qui pèse dans la musique. Il gère les carrières d'Ariana Grande, Martin Garrix, Carly Rae Jepsen, Steve Angello, Black Eyed Peas, Usher, Kanye West ou encore Justin Bieber, qu'il a découvert en 2008. Pour «Billboard», il a parlé de son sentiment quand ce dernier lui a annoncé en juillet l'arrêt de sa tournée mondiale.

«Justin, c'est un peu comme ma famille. Il a pris cette décision extrêmement difficile, comme il l'a déjà dit, pour se protéger», a déclaré Scooter Braun. Selon lui, cela ne va rien changer à la relation qu'il entretient avec son artiste: «Il a 23 ans maintenant. C'est un homme qui a pris une décision d'homme. Tant qu'il conservera des convictions fortes, il aura tout mon soutien.» Braun a promis que le chanteur expliquerait aux gens «ce qui s'est réellement passé quand il se sentira vraiment prêt à le faire».

Avant cette annulation, Scooter Braun en avait déjà vu des vertes et des pas mûres avec le chanteur de «Sorry». On se rappelle notamment des arrestations à répétition de Justin Bieber entre 2013 et 2014 et de ses multiples caprices de star. C'est auprès de son propre père que Scooter est allé chercher conseil sur la façon de gérer le turbulent jeune artiste: «Papa m'a simplement dit que ce n'était pas de ma responsabilité de le changer. Ma responsabilité était d'être une référence, un roc inébranlable, pour lui. Ce que j'ai fait.»

(L'essentiel)