Ed Sheeran

20 novembre 2017 11:31; Act: 20.11.2017 12:21 Print

«Vous êtes né roux, bègue, avec un problème de vue»

Lors de l'émission «Sept à huit», le journaliste Thierry Demaizière a introduit son interview de Ed Sheeran d'une manière qui a consterné les internautes.

Le chanteur britannique a été invité sur le plateau du magazine français, dimanche 19 novembre 2017.

Sur ce sujet

Reçu dans le magazine français «Sept à huit», dimanche soir sur TF1, Ed Sheeran n'a pas été épargné. «Vous êtes né roux, bègue, avec un problème de tympan et un problème de vision», a lancé avec spontanéité le présentateur Thierry Demaizière, avant d'ajouter: «Est-ce que vous avez retrouvé vos copains de l'époque qui se moquaient du petit roux dans la cour de récréation?» ou encore «Qu'est-ce que vous pouvez dire au petit gamin dans la cour qui n'a pas le look qu'il faut, qui ne voit pas bien et qui est un peu roux?».

Un acharnement autour du look du chanteur britannique qui n'a pas manqué de choquer ses fans sur Twitter. «Depuis quand être roux est un handicap bordel?!», a lancé un internaute, fâché. «Dit comme ça, on dirait qu'il a une maladie», a écrit un autre. «Une honte, ce reportage axé sur la couleur de cheveux d'Ed Sheeran», peut-on également lire.

Si l'interview en a énervé plus d'un, le jeune homme de 26 ans a tenu à répondre calmement au journaliste. «En grandissant, j'ai toujours pensé que c'était cool d'être différent», a-t-il expliqué, ajoutant avec décontraction qu'il aime sortir du lot. «Quand j'ai voulu intégrer l'industrie du disque, on m'a dit: "Tu devras changer ton look, tes paroles, ton interprétation. Mais moi, j'ai réussi à gérer tout ça sans rien changer"», a-t-il même précisé, fièrement.

(L'essentiel/lie)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Danièle le 20.11.2017 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à Ed Sheeran qui n'a pas perdu son calme et a gardé son sens de l'humour. Et comme il ne veut pas changer ... C'est vrai que cet interview était plus que maladroite !!! Mais que peut être l'intention était de montrer que l'on s'en sort de toutes les situations.

  • sowat le 20.11.2017 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    voilà ce qui s'appelle discrimination, tout simplement...

  • ladeux le 20.11.2017 14:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Emission pour boloss. En tous les cas monsieur Ed sheeran a très bien reagit. être roux est loin d'être agréable quand on est gosse du aux préjugés qui sortent de la bouche des enfants. Et au fait: dans la bouche des enfants réside bien souvent la vérité des parents

Les derniers commentaires

  • Frany le 20.11.2017 23:11 Report dénoncer ce commentaire

    Ce chanteur est juste un genie de la musique avec une voix extraordinaire, ce journaliste ne lui arrive pas à la cheville et en plus ce chanteur a super look il est beau et ses cheveux sont magnifiques

  • Nico57 le 20.11.2017 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Critiquer pas TF1 vous regarder tous

    • Paulo le 21.11.2017 08:04 Report dénoncer ce commentaire

      Seulement le JT.

  • HarleyGirl le 20.11.2017 19:20 Report dénoncer ce commentaire

    Le journaliste qui nous la joue Germinal et Ed Sheeran en face qui lui oppose sa réussite avec un flegme très british, moi j'ai adoré ! Je ne sais pas quel était le but de ce journaliste mais Ed Sheeran en est sorti grandi et on l'aime encore plus !

    • Frany le 20.11.2017 23:12 Report dénoncer ce commentaire

      Absolument

  • NDYE le 20.11.2017 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon, il y a des gens qui regarde TF1 !

    • Danièle le 20.11.2017 18:19 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, mais seulement pour cette émission, en général pas trop mauvaise

    • Nadine M le 21.11.2017 08:01 Report dénoncer ce commentaire

      Le JT de Pernot est trés bien.

  • ladeux le 20.11.2017 14:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Emission pour boloss. En tous les cas monsieur Ed sheeran a très bien reagit. être roux est loin d'être agréable quand on est gosse du aux préjugés qui sortent de la bouche des enfants. Et au fait: dans la bouche des enfants réside bien souvent la vérité des parents