Mariage royal

27 novembre 2017 19:29; Act: 28.11.2017 09:59 Print

Le prince Harry aurait dessiné lui-​​même la bague

Le bijou offert par le prince britannique à sa compagne, avec laquelle il se mariera prochainement, a été dessiné par le futur marié, affirment des médias britanniques.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Un prince et une actrice, comme dans un conte de fée: Harry et Meghan Markle se marieront au printemps 2018, de quoi mettre du baume au cœur des Britanniques en pleines turbulences liées au Brexit, et moderniser l'image de la famille royale. Le couple est apparu radieux, elle en manteau blanc, lui en costume bleu, à la mi-journée dans les jardins du palais de Kensington, pour une séance photo.

Meghan, 36 ans, émue et un brin nerveuse, a montré aux médias sa bague de fiançailles en diamants, que Harry aurait lui-même dessiné. La bague offerte par Harry a été directement confec­tion­née par le joaillier de la couronne Cleave and Company, relève le Telegraph. Cette dernière, en or jaune, présente trois diamants blancs. Les deux plus petites pierres proviennent d'une broche qui appartenait à Diana, tandis que la plus grosse est un diamant provenant du Bostwana, pays dans lequel le couple a fêté l'anniversaire de l'actrice, l'été dernier. Les médias britanniques assurent qu'Harry aurait dessiné lui-même le bijou.

«Je suis aux anges», a déclaré le prince, très à l'aise devant les caméras, ajoutant sur le ton de l'humour: «Je suis aussi très content qu'il ne pleuve pas». Harry a également confié être tombé amoureux de Meghan «au premier regard». Si aucune précision n'a encore été donnée sur les futures noces, elles devraient susciter un engouement exceptionnel dans un Royaume-Uni séduit par cette union peu commune, entre un prince et une actrice étrangère, métisse, divorcée et roturière.

(L'essentiel/AFP)