Grande-Bretagne

10 janvier 2018 15:05; Act: 10.01.2018 16:04 Print

Le chignon de Meghan: une révolution à la Cour!

La future femme du prince Harry et son chignon flou font souffler un vent de fraîcheur sur la monarchie britannique.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En épousant le prince Harry, Meghan Markle va devoir épouser la monarchie britannique et ses traditions. Pas question de provoquer de scandale. C'est la raison pour laquelle l'Américaine a accepté de fermer tous ses comptes sur les réseaux sociaux. Ses fans devront se contenter de la communication officielle de la famille royale. «Meghan Markle est très reconnaissante envers tous ceux qui l'ont suivie depuis plusieurs années», a indiqué l'équipe de Kensington Palace à l'agence AP.

L'ex-actrice compte toutefois bien rester elle-même et elle l'a prouvé mardi en arborant une coiffure que la reine aurait sans doute désapprouvée il y a quelques années. Comme de nombreuses femmes de son temps, elle a ramené ses cheveux à la va-vite en un chignon duquel s'échappaient de nombreuses mèches.

Même Kate Middleton - qui avait pourtant déjà révolutionné la mode de la monarchie en privilégiant le prêt à porter - ne s'y était pas risquée. Souvent les cheveux lâchés, la Duchesse de Cambridge, même lors d'événements plus décontractés, porte une attention toute particulière à sa coiffure. Sa position de potentielle future reine y est sans doute pour quelque chose.

(MC/L'essentiel)