Grande-Bretagne

01 décembre 2017 14:18; Act: 01.12.2017 14:49 Print

Premier bain de foule pour le Prince Harry et Meghan

Le Prince Harry et sa fiancée Meghan Markle ont reçu un accueil enthousiaste, vendredi, à Nottingham, pour leur première visite officielle depuis l'annonce de leur futur mariage.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Des centaines de personnes chaudement vêtues pour cause de température glaciale ont accueilli le jeune couple, lui-même emmitouflé dans de longs manteaux sombres. «C'est merveilleux, fantastique, nous avons de la chance qu'ils aient choisi Nottingham pour leur premier déplacement officiel!», a déclaré à l'agence britannique PA Irene Hardman, 81 ans, qui patientait derrière une barrière pour apercevoir le couple. Frank Shelton, 81 ans, de Carlton, dans le Nottinghamshire, un inconditionnel des princes William et Harry selon ses dires, est venu avec sa chouette Kim, huit ans, qui ne le quitte jamais.

D'autres fans ont préféré se munir d'un drapeau américain pour rendre hommage aux origines de Meghan Markle ou d'une bouillotte. Après avoir serré des mains et échangé quelques mots pendant une vingtaine de minutes avec le public, Harry, 33 ans, et Meghan, 36 ans, devaient se rendre à une fête organisée par une association d'aide aux malades du sida. Ils étaient ensuite attendus dans une école qui participe à un programme sur la délinquance juvénile. Deux sujets qui leur tiennent particulièrement à cœur.

«Mlle Markle a hâte de rencontrer tous ces jeunes gens dont le prince Harry lui a parlé», a déclaré le porte-parole du prince, Jason Knauf, avant la visite. Il a affirmé que Harry était très attaché à la ville de Nottingham, où il s'est rendu à plusieurs reprises. Ce déplacement est le premier d'une longue liste avant leur mariage prévu au mois de mai, à la chapelle Saint-George, au château de Windsor, où sa grand-mère la reine Elizabeth II passe la majorité de ses week-ends et où Harry a été baptisé.

Les deux jeunes gens ont exprimé la volonté de parcourir le pays pour que Meghan apprenne à le connaître. L'actrice, connue principalement pour son rôle dans la série «Suits», a décidé de renoncer à sa carrière ainsi qu'à son engagement auprès de l'ONU, où elle militait pour les droits des femmes, pour se consacrer aux activités caritatives de la famille royale.

Dans un cottage du palais de Kensington

Elle deviendra notamment marraine de la Royal Foundation après son mariage, aux côtés de son époux, du prince William et de sa femme Kate. Cette fondation s'intéresse en particulier au bien-être des militaires et des anciens combattants, aux enfants et adolescents, à la protection des espèces menacées et de l'environnement, et à la question de la santé mentale. «C'est une décision qu'elle a prise elle-même», a assuré le porte-parole du palais de Kensington, «elle veut prendre un nouveau départ et se concentrer sur le Royaume-uni, apprendre à connaître ce pays et voyager dans les pays du Commonwealth».

Le couple, qui se fréquente depuis seize mois et a emménagé ensemble dans un cottage du palais de Kensington, a annoncé lundi ses fiançailles et son prochain mariage. «Toutes les planètes étaient alignées... Cette femme magnifique est entrée dans ma vie et je suis entré dans la sienne», a déclaré le prince, lors d'une interview télévisée. Le jour précis du mariage n'a pas encore été annoncé officiellement.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lea le 03.12.2017 03:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kate risque d'être jalouse de sa future belle soeur !!!! Belle femme et classe

  • Zen le 03.12.2017 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils forment un beau couple ! Beaucoup de bonheur pour eux. J'espère que Kate l'accueillera comme une amie et non une rivale, ce sera très important pour Harry et William qui sont très proches et complices.

  • Aldo le 01.12.2017 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est belle, Elle a une classe folle, Elle sait ce qu'elle fait, man, Harry, t'as touché en plein dans le mile. Félicitations.

Les derniers commentaires

  • Zen le 03.12.2017 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils forment un beau couple ! Beaucoup de bonheur pour eux. J'espère que Kate l'accueillera comme une amie et non une rivale, ce sera très important pour Harry et William qui sont très proches et complices.

  • lea le 03.12.2017 03:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kate risque d'être jalouse de sa future belle soeur !!!! Belle femme et classe

  • Aldo le 01.12.2017 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est belle, Elle a une classe folle, Elle sait ce qu'elle fait, man, Harry, t'as touché en plein dans le mile. Félicitations.

  • ange le 01.12.2017 15:03 Report dénoncer ce commentaire

    ils sont trop mignons beaucoup de bonheur

    • Maniac le 01.12.2017 18:58 Report dénoncer ce commentaire

      Trop Belle...

  • Rouquemoutte Power le 01.12.2017 14:53 Report dénoncer ce commentaire

    Trés bien.