Maquillage qui sent

12 février 2017 20:53; Act: 12.02.2017 20:57 Print

De gros maux de tête à cause de Kylie Jenner

Plusieurs clientes se sont plaintes des défauts de la palette d'ombres à paupières de Kylie Jenner. En cause, une forte odeur du produit, qui viendrait d'une colle utilisée.

storybild

Kylie Jenner n'a pas réagi personnellement aux plaintes des consommatrices.

Sur ce sujet

La joie d'avoir reçu le nouveau kit de maquillage pour yeux de la starlette a été de très courte durée pour les consommatrices. TMZ rapporte qu'au moins quinze d'entre-elles ont porté plainte auprès du Better Business Bureau, qui s'assure de la confiance entre acheteurs et vendeurs. Les clientes ont dit avoir été dégoûtées par l'odeur que dégage l'emballage. Elle ressemblerait à celle de la «peinture en spray» ou du «diluant pour peinture».

L'une d'elles a même dû mettre le paquet dehors pour éviter que l'odeur n'envahisse davantage la pièce et une autre a déclaré avoir souffert de forts maux de tête. L'agence s'est immédiatement saisie de l'affaire et a découvert que c'était une colle utilisée dans l'emballage qui était à l'origine de l'odeur. D'après la société de cosmétiques de Kylie, le produit peut être utilisé sans souci.

Il y a peu, la starlette a essuyé d'autres critiques. Elle a été accusée d'avoir recyclé une ancienne ligne de rouge à lèvres en la faisant passer pour une nouvelle collection, beaucoup plus chère. Certaines jeunes femmes ont posté sur Twitter des photos montrant à quel point les deux collections sont similaires.

(L'essentiel/mja)