Canular

26 novembre 2018 15:58; Act: 26.11.2018 16:17 Print

Will Smith a pris la place de Lewis Hamilton

L'acteur américain a fait une blague en faisant semblant de kidnapper et séquestrer le pilote britannique, en amont du Grand-Prix d'Abu Dhabi, dimanche.

Sur ce sujet
Une faute?

Il était temps! Un peu plus et c'est Will Smith qui prenait le départ du dernier GP de Formule 1 de la saison, aux Émirats arabes unis, dans le baquet de la monoplace de Lewis Hamilton. D'accord, Smith avait eu l'occasion de s'illustrer au volant de bolides de sport dans des films comme «Bad Boys» ou «Men in Black», mais on doute quand même de sa capacité à mener la Mercedes championne du monde à bon port sur le circuit de Yas Marina, après plus d'une heure et demie de course!

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Will Smith s'est filmé en train de séquestrer pour de faux Lewis Hamilton, qu'il avait pris soin de ligoter à une chaise, en lui expliquant qu'il avait l'intention de prendre sa place au volant avant l'ultime course du championnat. «Je suis désolé, Lewis. C'est la chance d'une vie!, s'est justifié l'acteur. Tu as déjà gagné. Laisses-en un peu aux autres. Écoute, tu es noir, je suis noir, personne ne verra la différence!», a même osé la star hollywoodienne. «Je dois aller piloter!», a tenté de se défendre le quintuple champion du monde, avant de constater que tout résistance était inutile: «Tu as intérêt à gagner!».

Fort heureusement, la supercherie a été découverte juste avant que Smith, caché sous le casque de Hamilton et équipé de sa combinaison, ne parvienne à prendre le départ de l'épreuve. La blague s'est même terminée avec un Will Smith au regard noir, emmené hors du stand du constructeur allemand par la sécurité. Une petite fiction qui a certainement fait le bonheur des fans de F1 et de cinéma.

(L'essentiel/duf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le vengeur masqué le 26.11.2018 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est un sketch les gars, ou plutôt de l'humour si vous voulez. faut rire un peu dans la vie.

  • loche1603 le 27.11.2018 07:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça s’appelle de l’humour...certe basique,mais c’est amusant...faut se lâcher de temps en temps et ne pas se brider sur tout.

  • Katho le 26.11.2018 17:08 Report dénoncer ce commentaire

    Hamilton aussi un Scientologue?

Les derniers commentaires

  • loche1603 le 27.11.2018 07:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça s’appelle de l’humour...certe basique,mais c’est amusant...faut se lâcher de temps en temps et ne pas se brider sur tout.

  • jacob le 26.11.2018 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lewis c’est la classe

  • Le vengeur masqué le 26.11.2018 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est un sketch les gars, ou plutôt de l'humour si vous voulez. faut rire un peu dans la vie.

  • locky57 le 26.11.2018 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pathétique...

  • Lewis Smith le 26.11.2018 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Du grand n'importe quoi...de la com c'est tout....Et qui trouve çà comique....pas moi....

    • Encore un mécontent le 27.11.2018 12:35 Report dénoncer ce commentaire

      qu'elle est le problème la dedans? c'est de l'humour et vous n'en avez pas à priori... Malheureusement vous faites partie de cette mentalité débile qui a besoin de toujours voir le négatif et faire ce genre de commentaire totalement inutile.